Critique de Nympha86

Après une rencontre étrange, cinq étudiants venus de Toronto sont transportés à Fionavar, un monde parallèle fait de rois et de guerriers, de mages et de créatures fantastiques. Chacun se découvre petit à petit une mission qui le révélera à lui-même, le tout cerné de dangers périlleux dans une atmosphère magique…

La trame ne vous fait pas envie tellement elle est classique ?! Mais ne vous arrêtez pas sur le chemin ! Si l'histoire peut paraître classique, le lecteur est vite emporté dans ce monde merveilleux et riche qu'est Fionavar. le rythme est vif, l'intrigue assez prenante et malgré différentes histoires parallèles, l'auteur sait garder l'attention de son lecteur tout en écrivant avec une plume emprunte de poésie. L'histoire, qui nous paraît si classique n'est alors qu'un prétexte pour se glisser dans un roman plus complexe qu'il n'y paraît. Et c'est ainsi que ce qui fait tout le sel de ce roman, au delà de son joli monde de fantasy, c'est avant tout ses personnages, imparfaits, très humains, parfois antipathiques, parfois touchants, qui sont si proches de nous. Vivants et crédibles, loin d'être unidimensionnels, le lecteur se plaît à suivre leurs pérégrinations loin de leur foyer, et à découvrir un nouveau monde à travers leurs yeux.

Cette trilogie ne révolutionnera pas le monde de la fantasy, mais, le temps d'un instant, elle pourra charmer le lecteur… Une lecture à garder sous le coude pour les vacances d'été qui arrivent par exemple !