Critique de lenoir_emilie_72

J'ai beaucoup aimé ce roman se déroulant dans le milieu psychiatrique. On va suivre Lisa, une personne Borderline. Les médecins commencent à mieux connaître cette pathologie qui est riche de nombreux symptômes changeant.
C'est lors de son hospitalisation qu'elle prend connaissance de sa pathologie. Elle va nouer des liens amicaux avec d'autres patients.Un peu perdue, elle se cherche, afin de se faire une place dans la vie. Elle nous montre comment se déroulent les soins ainsi que la complexité de sa pathologie très invalidante d'un point de vu psychique. Elle se bat contre ses démons, qui ne la lâche pas, elle analyse tout, observe tout ce qu'il y a autour d'elle.Tout cela est source de grandes fatigue.
J'ai adoré le style, simple à lire. On ressent de l'empathie pour elle, mais également pour tous les autres patients. Si vous vous intéressé à la psychiatrie, foncez il est très bien.

PS: Je l'avais déjà découvert en film avec Angelina Jolie. J'ai préféré le film qui est bien mis en scène, le jeu d'acteur est excellent. J'avais hâte de le lire, c'est choses faites