Critique de SunRead26

Extrait :
De plus en plus courant, on a tous déjà entendu parler du mot « cancer », pour certains on l'a vécu que se soit par le biais d'un proche ou par nous même. Mais en tant que personne extérieur, peut-on vraiment comprendre ce que ressent une personne, atteinte, en pleine périodes de soins ? C'est ce que nous propose de découvrir Takeda Kazuyoshi au travers de sa propre expérience face à la maladie. Un récit où le corps et l'esprit sont mis à rude épreuve, tant pour le diagnostiqué, que pour ses proches.

La chimiothérapie n'est pas un traitement facile à subir, l'auteur nous en fais tout du long de son témoignage. Les effets secondaires sont nombreux et plus ou moins handicapants. Pour sa part, ce traitement aura un effet secondaire sur ses mains, et donc sur sa manière de dessiner. Mais comme vous vous en doutez, ce n'est pas ça qui l'a arrêter pour autant. Mais de part ma lecture de son histoire, je comprends mieux ses dessins, et je ne les vois plus du tout pareils qu'avant. Je l'admire beaucoup pour sa persévérance dans cette voie, malgré tout les défis qu'il a eu à relever, et j'ai encore plus hâte de découvrir la suite de ses séries. Je suis juste un peu curieuse de découvrir pour qui il travaillait avant, et de voir ses dessins à ce moment là également.

[...]

En bref, ce récit m'a rappeler beaucoup de choses, mais j'ai malgré tout reçu une bonne claque en le lisant. Il peut être intéressant à lire, mais j'avoue ne pas savoir à qui la conseiller, car je pense qu'on peut tous en tirer une « idée » ou un ressenti différent.

L'auteur a du faire preuve de beaucoup de courage afin de publier son histoire, très intime et au plus proche de ce qu'il a vécu. Merci pour ce témoignage, pleins de sentiments, de détermination et de courage, je vous souhaite une bonne continuation.
Lien : https://sunread26.wordpress...