Critique de leBoudoirdulivre

Il était attendu, magnifiquement traduit par Carole Delporte, j'ai ressenti le souffle de courage, de peur et d'émotion de Nancy Wake alias la « Souris blanche » entre son combat contre les nazis et celui de sauver son mari avant qu'il ne soit trop tard. Un énorme merci à Babelio et sa masse-critique et aux éditions le Livre de Poche.

Marseille, janvier 1943.

Nancy Wake, ancienne journaliste australienne connaît les quartiers sombres De Marseille. Echappant de justesse aux SS qui la traque sans relâche, celle que l'on surnomme « La Souris blanche » n'a plus rien à prouver.

Qui irait soupçonner la femme d'Henri Fiocca, figure importante de la bourgeoisie marseillaise ?

Après avoir été témoin de la naissance de l'antisémitisme, Nancy s'est jurée de tout faire pour détruire le nazisme. L'arrivée d'un commandant en charge de l'épuration De Marseille et l'arrestation de son mari va pousser Nancy à tous les risques pour le faire libérer.

C'est à Londres que Nancy suit une formation où on ne lui a pas fait de cadeaux en tant que seule femme parmi les hommes. Sa première mission la conduit en Auvergne où elle va former les maquisards au sabotage. Nancy va s'imposer parmi les hommes et prouver sa valeur. Face aux pires horreurs, Nancy va mener le combat de sa vie et son désir de vengeance.

Juin 1944.

La multiplication des sabotages et les représailles contre la population resserrent l'étau autour de Nancy qui lancera sa dernière bataille, celle de la vengeance.

Le portrait d'une combattante de la liberté prête à tous les sacrifices !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..