Critique de cicou45

Pourquoi n'ai-jamais eu mon petit Max à moi, genre mon pince charmant qui m'aurait permis de m'évader, au moins, durant mes songes ? Cependant, si l'héroïne, Alice Rowe, a e le sien, c'est pour une raison bien précise. Ayant été abandonnée pas sa mère qui est partie faire des recherches en scientifiques un peu partout dans le monde, Alice se retrouve seule avec son père et son chien Jerry. Son père l'aime, bien évidemment, cependant, il ne sait pas le montrer ni même avoir une conversation bien franche avec sa fille. Aussi, fait-il tout son possible pour ne pas parler avec elle de sujets réellement importants. C'est comme cela qu'après le départ traumatisant de sa mère, Alice s'est retrouvé au CER (Centre d'Exploitation des Rêves) car les cauchemars peuplaient ses nuits et c'est aussi comme cela que Mac va faire apparition dans sa vie. Enfin, dans sa vie fictive, celle qu'elle vit uniquement la vie. Mais peut-on réellement appeler ça vivre ? Alice en est convaincue jusqu'au jour où, lors de son déménagement à boston avec son père et lors de son intégration au lycée Benett, elle va se retrouver nez-à-nez avec le Max de ses rêves ? Se pourrait-il alors que la réalité se soit emparés de la fiction ? Alice en est convaincue jusqu'à ce que Max feigne de l'ignorer et assure ne l'avoir jamais rencontrer...De plus, il a une petite amie, prénommée Céleste, et Alice est bien forcée de constater que cette dernière est bien de chair et de sang et qu'elle apparaît en plein jour. Doit-elle se résigner et admettre qu'elle mène une double vie : celle qu'elle vit le jour aux yeux de tous et celle qu'elle vit la nuit, dans des endroits les plus somptueux qui soient avec Max, parfait gentleman et toujours on ne peut plus tendre avec elle ? Si elle avait faisait fausse route et que rêve et réalité soient réellement inconciliables, qu'adviendrait-il de sa nouvelle vie dans un lycée où elle ne connaît encore personne ?
Il faut toujours croire en ses rêves car ceux-ci nous aident souvent et comme le disait Antoine de Saint Exupéry "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." de plus, lorsque noue ne rêvons plus, c'est que nous sommes morts alors au contraire, continuons à croire en nos rêves car il se pourrait bien qu'un jour, ceux-ci deviennent réalité...Et si c'était le cas pour Alice ?

Un roman qui se lit très vite mais pour lequel j'ai pris tout mon temps afin de faire perdurer le plaisir de cette lecture car oui, je n'ai pas honte de le dire, avec cet ouvrage, je me suis évadée et surtout, j'ai recommencé à rêver ! A découvrir et à faire découvrir !