Critique de iris29

Imaginez qu'au lycée , une écrivain viennent donner une conférence . Imaginez qu'elle raconte le début de la trame de son futur roman et que : bing ! Ce soit votre vie qu'elle raconte !
C'est ce qui arrive à Annabelle, lycéenne américaine, dés lors , un nouvel élève se présente en classe et il a l'air , en tous points , fait pour elle. Tellement fait pour elle qu'il en est irréel…
Mais Annabelle , ce qu'elle veut , c'est Elliot, le meilleur ami de son frère. Et l'auteure fera tout pour leur mettre des bâtons dans les roues. C'est elle qui décide, c'est sa création.
Le pitch de départ entre l'histoire d'amour et le fantastique avait tout pour me plaire, et en même temps c'est assez casse-gueule…
Annabelle est un personnage "réel" (qui décide de sa vie, qui se rebelle), mais ne l'est pas tant que ça, puisque l'auteur nous rappelle sans cesse sa condition de personnage . C'est assez bizarre comme sensation pour la lectrice et cela m'a empêchée d'adhérer , d'entrer complétement dans l'histoire. Ajoutez à cela, que je ne suis plus une ado et vous comprendrez que j'ai moyennement aimé cette histoire ( un peu trop mignonne ..) mais de jeunes lectrices aimeront, j'en suis sûre.
Je salue l'imagination de l'auteur…
Par contre , je ne salue pas le directeur artistique , responsable de cette couverture ringardouille. Ce roman méritait mieux .