Critique de LesChroniquesDeMimbue

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour ce service presse et leur confiance. J'ai trouvé ce livre tout à fait original autant dans l'histoire que dans la façon dont elle a été écrite. C'est un genre Young adulte, qui se passe au lycée, on peut dire que l'héroïne a une vie pour ainsi dire parfaite sur toute la ligne mais sa vie va prendre une tournure inattendue lorsqu'elle va se retrouver en cours optionnel de littérature. Jusque là, on pourrait se dire que c'est un peu du déjà-vu, une jeune adolescente de 17 ans dont la vie bascule du jour au lendemain et se retrouve à désirer deux garçons totalement différents, mais non ! C'est là que l'histoire prend forme, l'auteur a su magner cette histoire tout en finesse en y mettant beaucoup d'humour comme si, son héroïne, nous parlait directement mais il n'y a pas que ça … Comment réagiriez vous, si du jour au lendemain vous vous rendez compte que votre histoire est déjà écrite ? Que vous pensez avoir un certain libre arbitre mais qu'en faite ça va au-delà de tout ça ? Annabelle compte bien reprendre sa vie en main malgré les problèmes qui se trouvent sur son chemin et pour ça, elle va agir de différentes façons plus ingénieuses les unes des autres mais surtout elle va bien faire comprendre à la personne qui pense pouvoir diriger sa vie qu'elle sait ce qu'elle veut ! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette histoire qui est unique en son genre et aussi pour la plume de l'auteur que j'ai pu découvrir grâce à ce livre ! Si vous avez envie de nouveauté et d'être transporter dans une histoire loin des sentiers battus, je vous la recommande vivement !!! Vous ne pourrez qu'apprécier un moment en compagnie d'Annabelle, Will, Elliot et leurs amis 😉