Critique de LeslecturesdeNinon

Après avoir lu le 1er roman de l'auteure, j'ai découvert qu'elle en avait sorti un 2ème, dont le résumé m'a grandement interpelée. Je me suis empressée de l'acheter et je dois avouer que quand je l'ai reçu, j'ai été perplexe… Dans le format poche, on dirait un livre de littérature jeunesse, vous savez, ceux de la bibliothèque verte… 😏 Qu'à cela ne tienne, je me suis quand même plongée dedans et je ne regrette pas.

Annabelle a 17ans et un jour, lors d'un cours d'écriture créative, une auteure vient rencontrer les élèves et leur parler de son roman en cours d'écriture. Sauf que… il s'agit de la vie d'Annabelle ! En plus, un nouvel élève débarque le jour-même, un garçon parfait, juste comme Annabelle imagine l'homme de ses rêves. Et il est absolument fou d'elle. Mais l'auteure apprécie particulièrement développer les triangles amoureux. C'est à ce moment-là que surgit Elliot, le meilleur ami du frère d'Annabelle. La jeune fille réussira-t-elle à sortir de ce guêpier et à écrire sa propre histoire ?

Comme Dreamology, ce roman est complètement loufoque ! C'est vraiment quelque chose que j'apprécie avec l'auteure, parce que les histoires sont complètement insensées et pourtant, elles tiennent debout. C'est génial !
En plus, je me suis beaucoup amusée, car l'auteure se met elle-même dans le rôle d'un personnage (pas forcément très sympathique), puisque l'auteure qui écrit la vie d'Annabelle n'est autre que… Lucy Keating elle-même. C'est trop fort.
En ce qui concerne l'histoire, c'est une petite romance toute gentille. le suspense étant évidemment le fait qu'Annabelle ne contrôle pas sa vie, et qu'elle n'arrive pas à faire la part des choses entre ce que lui souffle Lucy dans le roman, ou ses propres sentiments…

Si mon avis n'est pas très clair, c'est parce que ce roman est complètement décalé. 🤪Si vous cherchez des livres qui sortent de l'ordinaire, je vous conseille ces deux-là ! Ils valent le détour !