Critique de Read_more_books

Nous revoici plonger dans l'univers du MMA, le free fight où nous côtoyons des héros qui donnent tout dans la cage et en dehors.

Le premier opus de cette saga m'avait plu mais je l'avais trouvé légèrement trop lent à mon goût et il n'y avait pas eu ce petit plus qui me fait vibrer dans ce genre littéraire. Je peux vous que Vince Stone, « L'invincible » a comblé toutes mes attentes.

Dans cette suite nous sommes propulsés plusieurs années après les événements de [The fighter for love], on se concentre sur Vinny, devenu Vince Stone… Souvenez-vous de Vinny, Nico l'avait pris sous son aile pour le sortir de la galère et le remettre dans le droit chemin. Si Nico a réussi une partie de son job, il n'en reste pas moins que Vince est un sacré bad boy que l'on ne mène pas à la baguette. Insolent, sexy, arrogant et dominant, Vince est un homme qui transpire le sexe, tout en lui est une invitation à la débauche. Vous êtes prévenues Mesdames, ce tome est torride !

Liv, est une jeune femme ambitieuse, brillante qui a des rêves de carrière dans le journalisme, pour faire ses preuves et valider la fin de son stage elle doit écrire un article sur Vince Stone, le free-fighter star du moment. En vraie professionnelle, elle va se rendre à la salle d'entraînement pour rencontrer ce boxeur et faire cette interview au plus vite sans grand enthousiasme… le choc lorsqu'elle va s'apercevoir qu'il s'agit en fait de Vinny, son premier amour qui lui a brisé le coeur sept ans plus tôt ! Si c'est un choc pour Liv il en sera de même pour Vinny. Une situation compliquée pour nos deux héros qui sont assaillis par leurs souvenirs communs.

Comment résister quand l'attirance est toujours aussi ardente malgré les années ? Liv va-t-elle réussir à mener à bien sa mission ? Vince saisira-t-il la seconde chance qui s'offre à lui ?

Je termine ce roman avec un énorme sourire aux lèvres. Je dois dire que j'avais de l'appréhension avant de débuter ce second tome, j'avais peur qu'il soit sur la même dynamique que le premier et je crois que si ça avait été le cas j'aurai été déçue… Mais il n'en est rien , j'ai retrouvé la fougue de la plume de Vi Keeland, ce mélange de style si bien géré, l'intensité, l'humour, les émotions et le sexe s'entremêlent pour nous faire passer un excellent moment.

Quelle belle surprise de voir que finalement les deux tomes sont liés d'une certaine manière car nous sommes pleinement dans la continuité d'une histoire. Vi Keeland se permet une ellipse de plusieurs années ce qui nous permet de voir où en sont Nico et Ella dans leur relation en nous ouvrant la porte vers une idylle encore plus intense et fusionnelle.

Nos personnages sont intéressants et bien travaillés. Entre passé et présent on resitue sans mal le quotidien de Liv et Vince. On comprend leurs doutes et leurs peurs quant à leur présent et leur hypothétique futur. Sauf que tout ne sera pas rose et ils vont devoir traverser quelques obstacles avant de se trouver. Vi Keeland met plus l'accent sur côté free-fight dans cet opus, et j'avoue que c'est ce que j'attendais car cela renforce le côté intense et dangereux de l'histoire. le personnage de Vince est une véritable bombe à retardement, il est chaud et autoritaire, il en impose et il est du genre à vous rendre dingue au premier regard, un regard de prédateur, et qu'est-ce que je donnerai pas pour être prise en chasse par ce spécimen…Mais au-delà de ça Vince c'est un aussi un homme qui s'est construit dans la douleur et cela se ressent.

Liv, est plus mesurée, moins expressive et pourtant aux côtés de Vince elle va se révéler plus en phase avec elle-même. Assumée son côté féminin et assouvir sans honte le moindre de ses désirs. Elle a souffert par le passé à cause de cet homme pour qui elle nourrit toujours de profonds sentiments. Elle devra faire des choix et assumer les conséquences de ses actes. J'ai adoré son personnages parce qu'il représente à merveille la légèreté, Liv est une jeune douée pour l'écriture et son âme d'artiste s'exprime dans sa vie de tous les jours.

La plume de Vi Keeland se laisse déguster, ici, j'ai totalement dévoré le roman. le rythme est soutenu et elle ne nous laisse aucun répits. L'ambiance est toujours électrique, la tension sexuelle omniprésente et l'univers du MMA beaucoup mieux représenté. Elle se permet même d'aborder des sujets délicats de par le passé de Vince. La relation de nos héros est très charnelle, il y a beaucoup de sexe et d'allusions sexuelles dans ce récit mais encore une fois Vi Keeland trouve la juste mesure entre provocation, sensualité et ouverture d'esprit, elle ne franchit pas les limites de la vulgarité, même si vous verrez que Vince est très très porté sur la chose.

En bref, avec le retour en force de tout ce que j'aime dans le style de Vi Keeland, intensité, humour, émotions et la bonne dose de sexytude, j'ai adoré ce second tome. Vince et Liv forment un duo explosif, charnel et émouvant. L'intrigue est solide, bien menée et le dénouement très plaisant à suivre. J'ai aimé que les deux tomes soient étroitement liés, ce qui nous permet une belle continuité dans l'histoire en retrouvant les personnages du premier opus. Ici, le milieu du free-fight revient au centre de l'intrigue pour apporter un vent de nouveauté dans l'histoire. Largement au-dessus du premier opus je vous conseille de vite découvrir l'histoire de Liv et Vince.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/2..