Critique de LiliMatoline

Ce second tome se passe quelques années après le tome 1. le personnage principal s'appelle Vince Stone, c'est en faite le Vinny de The Fighter for love, le jeune que Nico avait pris sous son aile pour l'aider à sortir de ses galères.

Liv, journaliste est en concurrence pendant un stage pour obtenir un poste au Daily Sun Times. Son chef lui donne pour mission de faire une interview dans un quartier minable sur un Fighter. Quand elle découvre son sujet, elle refuse.
Vinny retrouve une vielle connaissance lors d'une leçon de self-défense pour femme dans la salle de Nico Hunter, où il fait du bénévolat. Il sait qu'il s'est très mal conduit avec elle dans le passé, c'était pour son bien à elle, néanmoins aujourd'hui elle l'intéresse toujours, mais elle ne veut pas de lui.

Vinny Stonetti, soit maintenant «Vince Stone l'Invincible» est devenu un homme sûr de lui, limite arrogant. C'est un séducteur et un homme à femmes, un dominateur très protecteur. Sa vie n'a pas été facile, il n'a jamais connu son père et sa mère est une junkie. Mais Ella et Nico ont toujours été là pour l'aider à devenir l'homme d'aujourd'hui.
Olivia Michaels est une bosseuse, une femme intelligente et sage. Depuis sa déception amoureuse avec Vinny sept ans plus tôt, elle s'est barricadée derrière des barrières pour protéger son coeur. Son manque d'assurance envers elle, joue sur la confiance qu'elle donne. Ces deux personnages se complètent, et leur histoire reste belle.

La narration est en alternance entre nos deux personnages, introduits par leurs prénoms, Vince et Liv. L'auteur nous offre au début des chapitres flashback pour nous exposer leur passé, ou un petit passage qui revient en tant que souvenir de leur histoire. L'intrigue n'est pas là où elle était attendue en sachant que la série devrait tourner autour de combat MMA. Elle reste néanmoins captivante et intéressantes. Ce thème de fighter reste encore très en retrait, pour laisser plus de place aux scènes de sexe et à la relation entre Vinny et Liv.

Ce tome est une lecture captivante et agréable, même si l'histoire est loin d'être originale et innovante dans le genre. le bad boy et la lycéen toute sage. C'est sensuel et l'intrigue entraînante, une lecture surprenante.
Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2017/01/mma-fighter-tome-1-fighter-for-chance.html