Critique de FloppyCorse

J'avoue que j'ai beaucoup été intriguée par le thème principal de ce roman, l'immoralité, et certains commentaires qui m'ont vraiment poussé à vouloir le découvrir par moi-même et m'en faire ma propre idée et je ne suis vraiment pas déçue... C'est un véritable coup de coeur et j'attends avec impatience la suite !!!

Le thème principal n'est pas des plus faciles à aborder car comment parler de l'immoralité lors d'une rencontre, à l'attirance que l'on peut ressentir et qui met en conflit notre raison et notre coeur sans pour autant rendre cela "impure"... C'est ce qu'a fait avec brio l'auteure Shana Keers a réussi à sublimer ce qui paraissait au début comme quelque chose de mauvais.

Les personnages sont vraiment bien pensés et très complexe... J'ai beaucoup aimé les jouxtes verbales entre eux mais aussi les "défis" et leur envie de prendre le dessus sur l'autre concernant Victoire et Maximilien.

En effet, nous avons d'un côté Victoire, jeune fille de ans qui revient chez elle pour les vacances. C'est la princesse à son "papa" si l'on peut dire et pour elle tout lui ai du et rien ne doit lui résister surtout pas son père... Mais on remarque bien vite que sous cette jeune fille capricieuse, pourrie-gâtée se cache une autre "personne" bien plus "extravertie" et qui a décidé de vivre une vie décomplexée surtout en matière de "relation" avec les hommes sans aucunes attaches dans l'ombre des siens et ses connaissances sous le pseudo de Jen. Que cache vraiment Victoire ? Pourquoi cette double vie ? Mais tout cela c'était sans compter l'arrivée d'un mail destiné à son père qui fera s'effondrer tout son monde... Depuis quand son père lui ment-il ? Que lui cache-t-il exactement et pourquoi ? Qui est ce fameux Max, apparemment son frère, et que veut-il réellement ? Pourquoi la déstabilise-t-il autant ?

Maximilien, alias Max a l'air du badboy comme on les aime. Il connait l'existence de Victoire depuis toujours et a toujours rêvé de rencontrer cette soeur "cachée" mais qu'elle ne sera pas sa surprise lorsqu'il tombera nez à nez avec une jeune fille superbe, mais hautaine et froide qui lui fait payer, sans le connaître, le mensonge de leur père... Car oui, Victoire est sa soeur et cela il aura parfois du mal à s'en rappeler tant elle l'attire. On voit que sous ses airs de dur et de gars provocants, surtout envers Victoire, se cache une blessure qu'il ne peut exorciser... En effet, difficile pour lui de se montrer tel qu'il est réellement de peur que l'on découvre ses faiblesses et préfère être quelqu'un qu'il "fabrique" de toute pièce. Que cache Max ? Qu'attend-il de sa rencontre avec Victoire ? Comment va-t-il gérer les sentiments nouveaux qu'il ressent même si ces derniers sont contre toute morale ?

Les personnages secondaires ont aussi une grande place dans l'histoire car ils font parti intégrantes de l'intrigue et certaines situations viennent d'eux. J'ai bien envie d'en apprendre plus sur Sophie et Alan et surtout savoir ce que vont devenir Vincent et Luna lol C'est une drôle de bande que l'on découvre et tous sont si différents les uns des autres !!!

Bref, je ne vous en dirait pas plus car je vous laisse le privilège de découvrir par vous même cette histoire qui m'a ému, captivée mais en même temps laissée dans un grand état de stress... Que va-t-il se passer ? Que vont devenir Victoire et Max ?
Lien : https://lecturesaflots.wordp..