Critique de carine13400

Tarah, jolie brune au tempérament de feu, se présente à l'Experiences, une boite de nuit un peu particulière dans laquelle elle espère décrocher un job de serveuse. Même si le rythme est infernal et que quelques lourdauds ne manquent pas de l'accoster, elle serre les dents et essaye de se montrer sous son meilleur jour. Ce job ? Elle en a besoin… Il lui est vital !

Fuir son passé n'est jamais aisé, et encore moins lorsqu'on en arrive au point de ne pas pouvoir ne serait-ce que payer le loyer d'une minuscule chambre de bonne. Pour sortir de sa situation catastrophique, Tarah est prête à tout… enfin… presque tout… Car refaire les même erreurs que par le passé n'est pas au programme et pourtant… Lorsqu'elle va rencontrer ses deux nouveaux patrons, elle comprendra vite que ce ne sera pas chose facile. Deux frères au physique de rêve qui vont rendre Tarah fébrile. Deux hommes différents mais tout aussi attirant, et même si l'un d'entre eux est plus que méprisable, le coeur de Tarah lui, n'en n'aura cure…

Comment deux frères peuvent-ils être autant aux antipodes de la sociabilité ? Tim est un dragueur invétéré qui ne se cache pas d'aimer les femmes et de draguer tout ce qui bouge. Et malgré les règles imposées par son frère de ne pas fricoter avec le personnel, il ne s'empêchera pas de faire du rentre-dedans à Tarah qu'il trouve tout à fait à son goût. Il est beau et sait très bien jouer de son charisme saupoudré d'humour. Mais malgré tout son charme, c'est vers son frère, aussi froid que l'antarctique tout entier, que le coeur de Tarah balance…

Un Adonis aussi beau qu'arrogant, exécrable, mais dont on devine des fêlures et un mal-être immense… Sny…. Si l'attirance semble réciproque, il est hors de question pour l'un comme pour l'autre de se laisser aller dans un schéma qu'ils ne connaissent que trop. Ne pas franchir la barrière entre patron et employée, cela devrait être simple au vu de leurs attitudes à s'aboyer dessus en permanence, et pourtant… Pour l'un comme pour l'autre, il faudra tenir le choc !

Avec Night Experiences, Shana Keers nous emporte une nouvelle fois dans un univers original que l'on prend plaisir à découvrir. Un récit haut en couleur avec des personnages qui ne dénotent pas dans le décor et qui vont nous offrir un combat exceptionnel. Les erreurs du passé que chacun traîne comme un boulet sont un frein à leur rapprochement, et la lutte qu'ils mènent l'un contre l'autre pour ne pas succomber est vraiment très addictive.

Mais que cache Tarah ? Pourquoi a -t-elle peur de la tentation lorsqu'elle va découvrir l'envers du décor ? Et qui est Sabrina, celle dont il faut absolument taire le nom ?

Que de secrets et de non-dits ! Une barrière à cette fascination féroce entre un mur de glace et un feu ardent. Deux aimants qui s'attirent, se séduisent, curieux et avides d'un besoin bestial de posséder l'autre.

Cette attraction entre les personnages transpire des pages et nous anime d'une frénésie livresque hors du commun. On ne peut à aucun moment poser le roman que l'on dévore page après page dans un rythme qui ne faiblit jamais.

Les personnages secondaires sont tout aussi importants et craquants. Chacun avec son caractère bien défini dans un rôle qui leur correspond à merveille. Les joutes verbales ne seront pas exclusives à Sny et Tarah non, du tout ! Tout le monde s'en donne à coeur joie, un peu comme … dans une famille ?

Un roman qui m'a transporté mais aussi, un peu frustré car je me régalais tellement dans cet univers, que j'en voulais un peu plus. Plus de gourmandises… plus d'expériences… plus de chaleur…. Mais il est possible que l'auteur n'ait pas dit son dernier mot 😉 Et si j'ai plus qu'adoré le plat de résistance, je ne dirais sûrement pas non à un petit dessert !

Tenterez -vous « L'Experiences » avec Sny et Tarah ? À moins que vous ne souhaitiez le faire avec Tim ? hum … Êtes vous gourmandes ? Joueuses ? peut-être les deux à la fois ?

Alors n'hésitez plus et venez découvrir l'envers du décor de L'Experiences et laissez la belle plume de Shana Keers vous envoûter !

Un grand merci à Shana Keers pour sa confiance mais aussi pour cette magnifique lecture
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..