Critique de Lixia

Tarah est une jeune femme de 27 ans en fuite.
Elle a quitté sa région natale en quatrième vitesse, suite à des problèmes de réputation, a rejoins la capitale et espère repartir de zéro. Sans job ni argent, elle peut quand même compter sur sa voisine de palier devenue son amie et surtout la seule personne proche d'elle, Alice. Grâce à celle-ci, elle se fait embaucher dans cette boîte de nuit aux moeurs particulières, l'Expérience.
Pour elle commence alors un job difficile physiquement mais aussi psychologiquement car sa double fonction lui rappelle son passé, un comportement des plus borderline surtout sexuellement parlant, qu'elle tente de maintenir sous contrôle mais c'est sans compter sur son patron, Sny, qui l'a prise en grippe malgré elle et qui la cherche pour tout et n'importe quoi.
C'est une femme forte, indépendante, dominante et fière qui fait ce qu'il faut pour s'en sortir mais qui a été blessée par un jugement hâtif et haineux sur sa personne. Elle cherche la rédemption mais sur le chemin elle risque de trouver bien plus. Est-elle prête à refaire confiance à la gente masculine pour enfin être juste elle-même et trouver son autre moitié ?

Douglas dit Sny, est un des patrons de l'Expérience, l'autre n'étant que son petit frère, Tim. C'est un homme blessé par la femme qu'il pensait aimer et qui est resté bloqué sur sa colère. Il est perpétuellement sur ses gardes, toujours de mauvaise humeur et ne veut plus faire rentrer aucune femme dans sa sphère personnelle même temporairement et pour cela il érige des règles au travail dans ce sens, mettant au pas ses employés qui ne cherchent qu'à le soutenir. Il est extrêmement dominant, autoritaire, exigeant et possède un rapport au sexe très particulier qui ne lui permet pas toujours d'être entièrement lui-même. Mais c'est sans compter l'arrivée de la nouvelle employée, qu'il a été forcée d'approuver, Tarah. Elle réveille en lui ce qu'il a perdu depuis plusieurs années sans qu'il l'approuve ce qui l'énerve davantage encore. Mais au-delà des erreurs qu'il ne veut absolument pas refaire, il est possible qu'il trouve enfin la femme qui lui correspond à tout point de vue, une femme comme lui qui pourra l'accepter entièrement.

Une rencontre antipathique mais révélatrice.
Un rapport professionnel et personnel conflictuel et toujours en mode défensif mais qui favorise des préliminaires de plus en plus difficiles à ignorer.
Il ne veut pas reproduire son erreur passée et elle non plus mais le désir de l'autre sera plus fort que tout. Ils ont toutefois été sacrément bien aidés par leurs collègues et famille de coeur qui voulaient juste le bonheur des leurs. Merci à Tim, Audrey, Fred, Moon, Mégane, Ray et Will.
Ils peuvent enfin être eux-mêmes ensemble, ne se souciant ni des apparences ni des autres mais leur passé respectif refera surface à des moments stratégiques de l'histoire. À eux de se faire confiance et de continuer à avancer main dans la main malgré tout.

Une histoire intéressante mais qui n'a malheureusement pas susciter les émotions recherchées dans mon ressenti. Une plume fluide et riche à laquelle je n'ai pas adhéré par manque de profondeur et d'intensité qui aurait tout changer à mon sens mais que je n'ai pas trouvé.

Tentez votre propre Expérience au côté de Douglas et faites votre propre choix, iceberg ou volcan ? 😉