Critique de moonlight666

Le sujet commence à être pas mal traité, mais il n'y a finalement jamais assez de témoignage, car chacun le fait différemment, et chacun le vit aussi de manière bien différente ..
Le format est ici un petit livre de poche, avec une ou deux cases par page, en noir et blanc.
L'auteur et son amie devaient aller diner au Petit Cambodge, et finalement la flemme les fait rester chez eux, même pas le courage d'aller chercher à emporter. Ce qui leur sauvera probablement la vie.
Cependant ils vivent la fusillade de chez eux, allant dans la rue une fois les derniers coups de feu tirés.
Et voilà donc le traumatisme que l'on peut imaginer, qu'ils vont devoir affronter, alors même qu'ils ne sont pas directement blessés. Pas physiquement du moins.
On y trouve quelques parallèles avec "Après le 13 Novembre", logique. Et cela permet de comparer les problématiques rencontrées, pour finalement s'apercevoir que c'est à peu près la même chose.
J'ai beaucoup apprécié l'irritabilité de l'auteur au lendemain des attentats pour les gens, l'entourage qui continue à vivre "tranquillement" comme si de rien n'était.
N'ayant pas traversé les évènements de la même manière, je peux dire que j'ai été secoué pendant un bout de temps.
En tous cas une BD qui vaut le coup d'être lue. J'espère que cette Amélie P. va mieux…