Critique de Harue

Harue
05 décembre 2015
Ce n'est pas du tout mon style habituel de lecture. Je lis rarement des romances contemporaines qui ne sont pas paranormales ou fantaisistes. Mais, j'ai récupéré ce titre lors de l'offre de fin d'année de Bragelonne/Milady. Et je fus assez surprise.
Je pensais me retrouver avec une héroïne complètement dépressive, noyant son chagrin dans des litres de chocolats et racontant ses malheurs. Un livre typique des séries pour fille à la Sex and the city.
Et j'ai été agréablement surprise. Angela, bien que l'héroïne parfois très girly, réagit merveilleusement bien face son fiancé. Elle quitte tout, et se retrouve dans une ville inconnue.
Jenny qui va s'occuper d'elle est un personnage cliché, féminine, New-Yorkaise des pieds à la tête et pourtant tellement amusante. Elle donne à Angela, les changements qu'il lui fallait.
L'histoire ensuite est classique, elle vit sa vie, fait des rencontres, trouve un job, se pose des questions, n'arrivent pas à oublier son ex, et pourtant…
Ce livre est un rayon de soleil. On s'amuse à le lire et on se prend à rêver de pouvoir vivre cette grande aventure.
Bien que parfois pas toute rose.
Par contre, il faut lire ce livre en sachant que c'est une romance contemporaine girly et ne pas s'attendre à autre chose.

Les + :
- La façon d'Angela de découvrir son fiancé dans les bras d'un autre.
- La découverte de New York. On a vraiment l'impression d'y être.
- le côté pétillant et positif de ce livre

Les - :
- Parfois on a envie de coller des baffes à Angela.
- Les deux prétendants d'Angela sont très stéréotypés.
- le côté trop tout lui sourit

En conclusion : J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a donné envie de prendre mes clics et mes clacs pour refaire ma vie ailleurs en oubliant tout le reste. Un bon moment girly.
Lien : https://www.facebook.com/pet..