Critique de titiseb77

J'ai toujours été très attirée par le surnaturel, tout en revendiquant à qui veut l'entendre que je n'y crois pas du tout et que ce qu'il me plaît dans ces récits, c'est avant tout la crainte qu'ils gênèrent.
Joslan F KELLER, que j'ai pu voir dans des émissions sur le surnaturel, nous raconte 15 histoires inexpliquées, ces 15 histoires sont classées par catégorie (disparition, lieux maudits...), j'ai dévoré quasiment toutes ces histoires, ne trouvant que les dernières sur les objets maudits ou magiques, je ne sais plus trop, moins intéressantes et du coup moins plaisantes.
L'auteur nous présente déjà les faits, le lieu, la date, les personnages, l'étrangeté de l'affaire, ensuite, il nous donne diverses explications en nous expliquant si celles-ci peuvent être plausibles ou pas (mais sans parti pris), allant des plus réalistes au moins crédibles, vient ensuite les sources utilisés pour chaque affaire, l'auteur s'est en effet contenté de faire des recherches sur différents supports, ne cherchant pas à s'immiscer dans ces histoires.
Il a aussi essayé de nous faire découvrir des histoires non connues du grand public, en évitant les plus grandes affaires, je n'avais entendu que vaguement parlé d'une de ces histoires.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce livre, et c'est avec grand plaisir que je vais dans quelques temps lire le tome 2 de ces dossiers inexpliqués.