Critique de Yumiko

Je suis toujours avide de plonger dans des faits divers frôlant avec le paranormal qu'ils soient expliqués ou non, même si j'ai une préférence pour le dernier cas. Je dois dire que suivre des histoires dont on ne connaît toujours pas le fin mot est palpitant, intrigant, effrayant même. Il est parfois difficile de se conforter dans le fait qu'il s'agit bien de faits réels et on aurait rapidement envie de dire qu'on nous ment, et pourtant c'est ce qui fait tout le charme de ces récits!

Si les histoires relatées ici ne passionneront pas forcément toutes le lecteur avec la même force, elles sont toutes hallucinantes. Difficile de ne pas se poser mille questions en les lisant et en ne comprenant finalement pas ce qui s'est passé, ni pourquoi, ni comment. Je vous jure que certaines vous feront tout simplement froid dans le dos!

L'auteur nous offre des explications des faits détaillées et accompagnées des différentes hypothèses émises au fil du temps, de la plus plausible à la plus loufoque. A vous ensuite de vous faire votre jugement et de choisir celle qui vous parle le plus ou qui vous semble la plus vraisemblable, mais je vous garantis que les récits sont tellement déroutants qu'il est bien compliqué ne serait-ce que d'imaginer comment ils pourraient être dénoués.

Le plus qui rend ce livre encore plus fort, c'est le blog qui y est attaché et qui permet de voir les photos des lieux ou de certaines scènes décrites. Cela rend le tout d'autant plus réel et nous rappel inexorablement que ces histoires ont eu lieu, même si notre cerveau a parfois bien du mal à le croire... ou refuse simplement de le croire! Avec les images à l'appui, difficile alors de nier cette réalité.

En bref, ce livre est incontournable pour les lecteurs férus d'histoires réelles touchant au paranormal et relatant des faits qui semblent improbables. Moins connues que d'autres récits, elles réussiront néanmoins à vous faire frémir et à faire en sorte que vous vous posiez plein de questions.