Critique de bebi

Voilà bien un sujet qui m'intéresse au plus haut point: les mystères non élucidés.

Des disparitions ou des apparitions totalement insolites, des objets improbables, des choses inexplicables. Mes idées s'enflamment et me voilà en général partie à la recherche de réponses.

Vous pensez bien, du coup, que quand j'ai vu ce livre à la librairie, je n'ai pas hésité une seconde.

Et j'ai bien fait! Car ce livre est tout à faire le genre de lecture qui convient à ma curiosité.

L'auteur s'est penché sur plusieurs mystères non expliqués. Mais bien loin de tomber dans une loufoquerie quand à des choses bizarres, il tente plutôt par tous les moyens de trouver une explication plausible.

Toutes les recherches, les enquêtes et les découvertes sont parfaitement décrites chronologiquement. On suit le raisonnement de recherche du début à la fin.

Pour certains dossiers, il apporte une solution réaliste, qui bien que ce ne soit absolument une certitude, permet de démystifier certaines choses.

L'escalier impossible en amérique du sud par exemple, ou l'homme de times Square, trouvent une explication logique. D'autres par contre, restent nébuleux, et l'auteur ne s'acharne pas à leur trouver à tout prix une raison valable d'exister.

Chaque dossier est traité avec sérieux, minutie, et documents à l'appui.

Bref, j'ai vraiment apprécié cette lecture. Et j'espère d'ailleurs qu'il écrira d'autres livres sur le même thème.

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..