Critique de bidule62

Ce livre peut être lu à partir de 10 ans, je trouve. Je l'ai beaucoup aimé parce que :
- c'est une histoire vraie (Helen est sourde et aveugle depuis toute petite. Comme elle n'entend pas et ne voit pas les autres parler, elle est également muette)
- Helen est très enthousiaste pour apprendre à travers des petits jeux créés par Ann Sulivan, jeune fille qui vient de l'Institut Perkins. Institut pour enfants aveugles ou sourds.

Au bout de plusieurs mois de "jeux", Helen arrivera à épeler des mots dans la main des gens. Elle voulu apprendre à lire le braille.

Plus grande, Helen veut rentrer dans une grande université pour filles. Même lorsqu'elle a réussi les examens d'entrée le directeur refuse qu'Helen aille à l'université. Malgré tout elle y alla car Ann a convaincu le directeur.
Ses études finies Helen et Ann s'installent dans une petite maison et leurs vies continuent avec beaucoup d'obstacles tous surmontés !
Mais je vais arrêter là sinon vous n'aurez plus besoin de le lire, ce livre !!! ;-)