Critique de JulieTeyssier

Ce livre mélange du thriller léger (par rapport à d'autres livres lus), du fantastique et de la religion (judaïsme, découvert au fil de la lecture).
L'enquête commence réellement quand Jacob L inspecteur se retrouve aux classements des archives et tombent sur une affaire non résolu : mère et fils tués et mis en scène.
L'aspect fantastique, imaginaire, est pour ma part, difficile à cibler, tout comme comprendre l'importance et la cohérence des "pouvoirs" : le fameux golem et la notion de "projets spéciaux".
Au début, j'ai cru avoir oublié un chapitre ou même un livre avant celui-ci mais à aucun moment je n'ai vu de référence antérieure (ni sur Babélio, ni dans les premières pages de mon livre).
Parfois au fil de la lecture, j'ai décroché avec une sensation d'histoire mal menée, pas très attrayant avec des tendances plutôt religieuses. le lien entre les références religieuses et l'enquête, je pêche. Je m'attendais à quelque chose avec plus de tonus, plus de dynamique.
Je suis sûre que l'histoire aurait pu être plus attractive, plus séduisante avec leurs géants surnaturels ne se nourrissant pas, avec le golem se transformant en une jolie femme, Mai.
Cela me laisse donc perplexe vis à vis d'éventuel d'autres lectures de ces écrivains...