Critique de Verdorie

Premier roman (policier) d'un ex-médecin urgentiste et journaliste médical, ce qui explique très certainement pourquoi les scènes d'autopsie y sont très détaillés. Polar qui fait se rencontrer le commissaire Plazek, exerçant à Concarneau et le profiler Lempereur, intégré à la PJ de Paris. Si le premier enquête sur une série de meurtres perpétré par un « tueur multiple », le deuxième essaie de démasquer un tueur en série qui s'en prend à des étudiantes aux yeux verts...
Dès qu'ils font connaissance, ils se trouvent immédiatement sur la même longueur d'onde et Plazek (comme le lecteur !) est séduit par les fines déductions du profiler.
Alors oui, les théorisations et duels verbaux des deux flics tirent parfois sur la corde, mais ils n'en restent pas moins fascinants et les multiples rebonds et coups de théâtre m'ont gardée captivée.
Et quand la finale (un peu trop longuet peut-être) apporte un dernier retournement, il m'est venue un seul mot : machiavélique !