Critique de luthien

Chaque année, Louis reçoit de la part de son oncle qui vit en Ecosse un cadeau d'anniversaire pour augmenter sa collection de sciences naturelles. En cette nouvelle occasion, il reçoit un magnifique têtard qu'il nomme Alphonse. Ce dernier grandit et apprend plein de choses mais ne devient pas une grenouille. Il devient si grand qu'il devient impossible de le garder dans sa baignoire. Il va falloir trouver une piscine qui peut l'accueillir ! Heureusement, son amie la bibliothécaire va pouvoir l'aider ! Cet album propose une histoire originale où le monstre du Loch Ness est considéré comme un animal domestique habituel bien qu'un peu surprenant par sa taille ! L'amitié entre Louis et Alphonse est jolie à voir tout comme le récit est agréable à lire. J'aime aussi beaucoup les illustrations qui ont un style un peu ancien comme on peut le voir dans les vieux manuels mais l'album datant de 1977, c'est tout à fait normal. 😀 Les dessins sont réalisés au crayon de couleur, avec les contours fins en noir. L'image prend une grande partie de la page, avec le texte écrit généralement au-dessus. Parfois, deux images occupent la page.