AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Leschroniquesdekali


Connaissez-vous le « glamping » ?
C'est la contraction de Glamour et Camping, ni plus ni moins que du camping de luxe où l'on vous amène par hélico ou porteurs tout le matos avec toilettes et salle de bains intégrés. Voilà, voilà !
Sauf que, même dans ce genre d'installations hyper sécurisantes, les tuiles peuvent arriver. Et là, on a affaire à une disparition en plein parc naturel de Sequoia US. Plus âme qui vive autour du camping 4 étoiles.
Alors, on fait appel à Felicity Harland, agent fédéral des parcs nationaux, ancienne du FBI qui a dû se mettre au vert suite à un accident de rando qui lui a coûté sa santé et son homme.
Elle se voit dans l'obligation de faire équipe avec les gardes forestiers du coin, notamment Ferdinand Huxley, dit Hux, ancien Marine avide d'air frais et de paysages sans fin.
Les voilà partis pour une enquête dans les vastes forêts de Sequoia à démêler le vrai du faux chez les suspects qui apparaissent au fur et à mesure de l'aventure. Loin d'être une balade de tout repos, ils se déplacent de site en site ce qui coûte énormément à Harland qui doit se gaver de cachetons pour surmonter les douleurs de son dos meurtri. Elle découvre chez son coéquipier au premier abord taciturne une grande aide et un soutien inattendu. Ses qualités de « trouveurs » vont être mises à l'épreuve dans cette traque à … l'assassin.
Une enquête qui nous emmène dans des paysages qu'on imagine à couper le souffle. Nos deux personnages ont des personnalités très attachantes et empathiques, aux caractères finement ciselés. Chacun veille sur l'autre lors de ces rudes rando, tous deux ayant traversé des épreuves de vie qui ont déterminé leur situation actuelle. Ils vont mettre en commun leurs compétences pour démêler ces pistes qui s'entremêlent car à chaque nouveau suspect, le doute est permis et l'auteur, à travers l'unique point de vue de Felicity, fait de nous un troisième enquêteur.
Un roman complètement que j'ai dévoré en quelques heures. On ne veut pas le lâcher car, bien sûr, on veut connaître le coupable ! J'en ai changé trois fois. Il faut que je prenne des cours auprès d'Harland et Hux qui, si j'ai bien compris, n'en sont qu'au début de leur collaboration.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}