Critique de Dup

Roman tiré d'une série policière télévisée et non l'inverse, c'est un titre qui a résonné en moi. Aujourd'hui, une fois l'avoir lu, je cherche encore qui m'en avait parlé, mon interrogatoire auprès de ma smala friande de série TV n'a rien donné... Point de coupable sous la main. Parce qu'il faut bien dire que ce n'est pas le livre du siècle hein !

Peut-être bien que sur le petit écran l'impact est plus important, vu ce que j'ai pu en lire comme avis ici ou là. La personnalité des acteurs doit sans doute jouer beaucoup. En tant que personnages de roman ils ne m'ont pas touché du tout et j'avoue qu'aujourd'hui, je n'ai aucune envie de la regarder cette série...

L'inspecteur Alec Hardy est parachuté dans la ville de Broadchurch où vient de se produire le meurtre de Danny, un petit garçon de onze ans. L'officier de police Ellie Miller voit ainsi sa promotion lui passer sous le nez, mais elle n'en a cure tant elle est touchée de près par cet assassinat. Danny était le meilleur ami de Tom, son fils et sa mère, son amie à elle. Elle va donc mettre un mouchoir sur sa rancoeur et s'impliquer dans l'enquête.

Broadchurch est une petite ville côtière du Dorset, dans laquelle tout le monde se connait, où un secret reste rarement longtemps enfoui, et pourtant... le seul qui ne connait personne, c'est Alec, chargé de l'enquête. Or ce dernier traîne un passé douteux, une enquête irrésolue ou un soupçon de faute professionnelle qui reste flou pour le lecteur.

la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...