Critique de LesLecturesDeCledesol

Personnellement j'ai découvert l'écriture de Cathy Kelly il y a presque deux ans avec un de ses précédents romans, Les secrets de Summer Street, roman qui m'avait plu mais qui m'avait aussi laissé malgré tout un sentiment mitigé. Ne voulant pas rester sur une petite déception, j'ai donc tenté ma chance avec son nouveau roman, du miel pour les abeilles.

Lillie se découvre un demi-frère alors qu'elle vit repliée dans le souvenir de Sam, son mari décédé il y a six mois. Sous la pression de son entourage, elle finit par accepter de s'envoler pour l'Irlande, pour rencontrer ce frère dont elle ignore tout.

C'est donc une femme meurtrie par la vie qui s'en va rencontrer cette famille inconnue, et pourtant, c'est elle qui va tenter de réconforter à sa façon les personnes qu'elle rencontrera là-bas. En effet, Seth le demi-frère de Lillie est dans une bien mauvaise passe. Il a perdu son emploi et son ménage bat de l'aile. Au mieux de se battre, Seth a tendance à baisser les bras, et à se laisser sombrer, ce qui a le don d'agacer Frankie son épouse. Lillie ne débarque donc pas au meilleur moment à Redstone, du moins au premier abord.

En effet, du miel pour les abeilles, c'est avant tout une histoire d'entraide, et de solidarité, qui montre que les petites attentions peuvent parfois changer beaucoup de choses. C'est un livre qui remonte le moral, et qui donne du baume au coeur.

J'ai donc bien fait de retenter ma chance avec un roman de Cathy Kelly, j'ai passé un bien meilleur moment qu'avec le précédent. Tout aurait pu être parfait, s'il ne m'avait pas manqué un petit peu de rythme dans l'histoire ou quelques éléments pour y ajouter un petit peu de peps.

Mais dans l'ensemble, je reste sur une note positive, si vous avez besoin de passer un petit moment tranquille avec une histoire réconfortante, des personnages attachants, alors lancez-vous !

Du miel pour les abeilles est un roman qui rappelle au lecteur les valeurs indispensables à une belle qualité de vie, l'entraide, le soutien, l'amitié, la famille, et qui nous fait comprendre que parfois on peut vite se laisser envahir par des détails qui n'en valent pas la peine.

Je remercie Les Editions Presses de la Cité pour leur confiance.

Ce roman est disponible depuis le 5 mars 2015 chez votre libraire habituel.
Lien : http://milleetunepages.com/2..