Critique de Yradon4774

"I Kill Giant" de Joe Kelly et @ken_niimura chez @HiComicsFrance

Le troisième tome dont je vais vous parler est l'un des comics qui m'a le plus touché et le plus surpris. Eh, oui, l'histoire qu'on nous propose de découvrir vous mènera dans une direction qui ne sera pas forcément celle que l'on attend, lorsque nous lisons la quatrième de couverture, l'histoire de Barbara Thorson n'a rien de très normale et on s'attend donc à voir débarquer pléthores de monstres, géants et titans en tout genre, comme dans un vrai roman d'action, mais la réalité est encore mieux. Je disais donc, que cette lecture m'a beaucoup surpris, en effet, lorsque vous le lirez, vous passerez par trois phases bien distinctes de lecture. La première, lors de la lecture des premières pages, vous fera lever un sourcil et votre cerveau ne sera pas sur quel pied, danser, sera indécis sur ce qu'il ressent à cette lecture, qui défile devant vos yeux, page après page et cela vous pousse à continuer votre lecture, car votre curiosité est piquée au vif. La deuxième phase a été pour moi un grand moment de solitude où j'ai failli lâché la lecture, car je ne comprenais vraiment pas où on voulait me faire aller, mais vraiment pas. J'ai donc posé ma question sur twitter et vu les réponses, je me suis dit, non ne lâche pas et continue jusqu'au bout. Et c'est un très bon conseil que je vous invite à suivre. En effet, la troisième phase de la lecture correspond à celle où la compréhension de toute l'histoire se fait, avec une conclusion et un dénouement qui vous feront verser votre petite larme et qui risquent de toucher au plus profond d'eux un certain nombre de personnes.

Ce comics est donc d'un premier abord pas facile à appréhender, mais dès que vous l'aurez dompté, il se révélera être un vrai petit bijou, une vraie petite merveille et un livre sur lequel vous pourrez vous appuyer pour expliquer et faire comprendre à un certain public, certaines situations pas faciles. J'ai pris presqu'une aussi grosse claque, qu'après ma lecture de PTSD de Guillaume Singelin, presque. En effet, ils parlent, chacun dans leur domaine, de la réaction à un choc psychologique important et c'est tout simplement d'une telle beauté, d'une telle compassion, juste magnifique. Vous l'aurez donc compris, foncez lire cet opus.

Note : 5/5.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..