Critique de jeunejane

Nous sommes en Irlande , dans la petite ville de Dunmore.
Sally, esthéticienne, forme un jeune couple très uni et dynamique avec son mari Steve. Elle a deux jeunes enfants.
Abby est animatrice télé, la quarantaine très soucieuse des années qui arrivent et menacent sa beauté. Elle n'a pas assez de temps à consacrer à Jess, une adolescente.
Le terrain d'entente n'est pas facile avec son mari Tom qui évolue dans l'enseignement, une toute autre sphère.
Lizzie travaille dans un cabinet médical. Divorcée, elle fait face aux caprices de sa fille qui se marie et ne voit plus que son nombril.
Erin et Greg reviennent en Irlande pour le travail après un long séjour à Chicago. Erin a rompu avec sa famille irlandaise qui lui avait caché un lourd secret.
Ces dames vont se croiser et une belle amitié va se tisser entre elles autour de Sally.
Une belle histoire, très authentique avec de beaux sentiments mêlant des vies et des âges différents.
La traduction est de qualité et les évènements s'enchainent parfaitement.
On pourrait qualifier le roman de très féminin mais ce sont des vies de femmes qui respirent la vérité avec des personnages attachants.
Un des membres est touché par la maladie. L'auteure traite ce drame sans en rajouter ni sans l'enjoliver.
Le livre ne comporte pas de longueurs mais j'ai dû l'entrecouper avec d'autres lectures car 800 pages avec les mêmes personnages, j'avais besoin de varier.
Je trouve que Cathy Kelly a réalisé un très beau roman de "vie".

Challenge pavés2017 contre l'illetrisme