Critique de Fabh64

Excellent thriller.
On suit la genèse d'un couple d'adolescents qui se forme (1999) et le même couple marié qui se débat avec leurs angoisses individuelles du passé (2015).
La vie du couple va tourner essentiellement autour de deux pôles : le viol d'une fille dont ils seront les témoins oculaires (1999) et les éclipses qui vont jalonner leur vie commune. Ces éclipses sont leur première escapade, leur passe-temps, leurs vacances, ...
Le viol va les emmener loin, trop loin. Leur vie commune a commencé avec des mensonges qui resteront enfuis en chacun d'eux. Même s'il forme un couple fusionnel à l'amour passionnel, tout va se dégrader, 15 ans après leur rencontre. le passé va les rattraper !

La fiction est efficace, on va de 1999 à 2015 par des chapitres tantôt racontés par Laura tantôt par Kit, pour suivre leur histoire qui semble déboucher sur un bonheur pur. Alors que la tension du début est au zénith, que le couple semble bien rodé, Erin Kelly met tout en oeuvre pour un final percutant.
L'idée centrale du livre : « Tout se sait un jour ou l'autre donc autant dire la vérité que de se perdre dans son mensonge »

Voici une liste des personnages pour celles et ceux qui seraient intéressés

Ma cote : 7,5/10