Critique de TheClo

Kit et Laura vont bientôt devenir parents et ont en apparence, une vie tranquille et simple. Mais Laura n'est pas calme ce matin, Kit s'apprête à s'en aller pour voir une éclipse solaire, sa passion depuis son jeune âge. Si avant, le couple partageait cette activité, aujourd'hui cela leur rappelle un mauvais souvenir, celui d'une autre éclipse. Il y a 15 ans, les jeunes amoureux ont été témoins d'une agression dans laquelle ils ont dû témoigner. Depuis ce jour, leur vie n'a plus été la même, car de tous petits mensonges en apparence sans importance peuvent finalement tout chambouler.

Je remercie les éditions Bragelonne et Babelio pour l'envoi de ce roman dans le cadre de la dernière édition de Masse Critique. J'étais intriguée par le résumé et je n'ai pas été déçue du tout, au contraire, j'ai adoré!
J'ai trouvé l'intrigue très intéressante avec du suspens et beaucoup de rebondissements. On découvre Laura et Kit alors que celui-ci doit partir à l'étranger pour voir une éclipse solaire, Laura enceinte ne peut le suivre. La jeune femme apparaît très stressée et inquiète. Si au début on se demande pourquoi, on va tout doucement le comprendre.
En effet, ce roman est construit sur une alternance présent-passé et on découvre au fil de l'histoire au présent, cette fameuse éclipse solaire de 1999 et les mois qui la suivent, qui aura tout changé. Il y a également une alternance de point de vue, des chapitres du point de vue de Laura et d'autres de celui de Kit. Je suis toujours très friande de ce genre de narration qui permet d'avoir la version de l'histoire des deux côtés, et cela nous permet surtout de constater qu'un même événement est perçu différemment en fonction des personnages.
Le sujet des éclipses solaires rajoute de l'originalité à ce thriller, l'auteure connaît son sujet et ses personnages sont tellement passionnés que ça nous pousserait presque à nous y intéresser à notre tour.
Rien n'est prédit d'avance dans ce roman, les apparences sont trompeuses et les certitudes que nous avons peuvent s'avérer fausses. En tout cas la révélation finale a été une très grande surprise pour moi.
Je me suis énormément attachée à Laura, j'ai eu peur pour elle a de nombreuses reprises. Elle m'a aussi émue à certains moments, prête à tout pour aider les autres, elle s'est détruit la santé à cause d'angoisses et de culpabilités.
L'auteure nous embarque avec brio grâce à une écriture et un style rapides qui ne s'essoufflent pas. le livre ne se lit pas, il se dévore, et on a hâte d'arriver à la fin et d'avoir enfin la vérité!