Critique de cassie56

Je remercie Babelio et les éditions à mots contés pour l'envoi de ce service presse.

A peine arrivé chez nous, nous l'avons lu avec mon p'tit loup. L'histoire est très jolie et parle de tolérance sans en avoir l'air. Elle évoque également la place du loup dans les contes traditionnels et veut s'en éloigner.

P'tit Loup est très gentil et on le suit à sa première rentrée à l'école, avec ses craintes et ses espoirs.

Je n'ai qu'une critique à faire sur cet album, c'est la représentation de maman Loup. Tout le long du livre, elle porte ce qui semble être un tablier, (papa loup lui ne porte pas de vêtement). Je trouve que ce tablier donne une vision réductrice de la maman. Et ce qui m'a "choquée", c'est le maquillage de maman Loup, un peu trop appuyé, un fard à paupière et un rouge à lèvres roses vifs! Ça m'a semblé bizarre, je l'avoue.

Bon mon ptit loup à moi, ne s'est absolument pas arrêté à ces détails et ne les a pas remarqués.

L'histoire est vraiment mimi, les dessins sont sympas. J'ai également aimé les coccinelles qui parsèment les pages et qu'on s'amuse à chercher.

En bref: un très bel album, même si j'ai un léger regret concernant Maman Loup
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..