Critique de enairolf

J'avais repéré ce roman au moment de sa sortie. J'avais tellement envie de le lire mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à une brique pareille! Lorsque je l'ai vu j'ai vraiment été surprise, je ne pensais pas qu'il serait si gros. Je trouve la couverture tellement belle par contre! le rendu est vraiment sublime et ça donne envie de se pencher sur cette histoire. Je l'ai enfin sorti de ma pal et j'ai été surprise de voir à quel point les 700 pages défilent à toute vitesse! En fait, ce roman a beau être énorme, il se lit littéralement tout seul. Mais vraiment. On ne voit vraiment pas les pages passer. Et on arrive sans même s'en rendre compte à la fin.

Ce roman a été un véritable coup de coeur. J'ai su très vite que ça allait le cas, généralement mon instinct ne se trompe que très jamais. Je n'avais même pas atteint les cent pages lues que je savais que ce roman allait être un gros coup de coeur. Maintenant je suis triste de l'avoir fini parce qu'il me faut cruellement la suite tout de suite! Je suis déjà hyper impatiente de découvrir le second tome. Surtout quand je vois comment celui là se finit!! La plume de l'auteure est vraiment superbe à lire. C'est fluide, c'est addictif, on ne s'attarde pas sur des descriptions longues et compagnie. On va droit au but sans que ce soit trop rapide ou quoi. C'est un vrai plaisir à lire et comme je viens de le dire, on dévore les pages les unes après les autres en un rien de temps.

On va suivre le personnage de Harper, jeune femme qui vit à Washington. Alors qu'elle est occupée à faire le guet au bord d'une ruelle, elle est témoin d'une tentative d'enlèvement. Alors qu'elle risque de se mettre en danger, qu'elle est partiellement handicapée elle s'interpose et sauve la jeune femme. Mais lorsque l'agresseur lâche sa première proie pour maîtrisé Harper, il l'emmène avec elle. En une seconde, elle bascule dans un autre monde: le royaume d'Emberfall avec son château de conte de fées, sa magie, son prince beau mais surtout maudit. Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d'une créature sanguinaire. Seule une jeune femme peut l'aider. Mais ce qu'il ne dit pas c'est que le monstre dont il cherche à se débarrasser ce n'est nul autre que lui même.

Concernant les personnages, je suis littéralement tombée sous le charme d'eux. On a d'abord Harper que j'ai trouvé vraiment incroyable. Elle ne se laisse clairement pas faire et n'hésite pas à se mettre en danger, comme elle l'a fait en voulant sauver la jeune femme. Elle est atteinte de paralysie cérébrale et a donc des séquelles suite à des opérations. Mais son handicap ne la définit pas. elle déteste qu'on lui fasse comprendre qu'aux yeux des autres elle est un peu plus fragile. C'est une chose qu'elle déteste et elle veut qu'on la traite normalement puisque son handicap ne la définit pas. Elle m'a beaucoup touché durant ma lecture. Elle n'a pas une vie facile, principalement à cause de son père mais je la trouve tout de même très forte. J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Rhen. Il m'a fait tellement de peine! Il est littéralement résigne, refuse de ne ressentir ne serait ce qu'une pointe d'espoir de peur d'être déçu. le voir comme ça m'a beaucoup attristé. La malédiction dont il est victime est vraiment horrible et cruelle. C'est vraiment un personnage qui m'a beaucoup ému durant ma lecture. J'adore le duo qu'il forme avec Harper. Même si les débuts sont très difficiles entre ces deux là, leur relation évolue doucement mais sûrement. Ils sont tellement adorables et si mignons! Grey est un personnage tellement intéressant également. Je l'ai vraiment beaucoup aimé notamment quand il s'occupe de Harper. Une belle amitié se met en place entre ces deux là. Mais j'ai également beaucoup aimé sa loyauté envers Rhen, c'est le seul qui est resté aux côtés de Rhen durant la malédiction. Et même si il ne l'avouera jamais par rapport au serment qu'il a passé envers le prince, on sent la profonde amitié qui les lie tout les deux.

L'intrigue se met en place doucement mais ce n'est pas pour autant qu'on s'ennuie, pas le moins du monde même. On prend le temps de poser les bases de l'histoire, de faire en sorte qu'on comprenne bien tout. On découvre d'abord Harper et sa vie à Washington. On en apprend plus sur elle, sa famille, son passé etc. On alterne les chapitres du point de vue de Harper et de Rhen et ça j'ai adoré l'idée. Quand on passe su côté d'Emberfall, on découvre la vie de Rhen. On ne nous donne pas toutes les informations tout de suite, il faut bien garder un peu de suspense tout de même. Mais on nous donne le minimum pour que l'on puisse bien tout comprendre. Et on avance doucement dans l'histoire. J'ai vraiment apprécié le fait que ça n'aille pas trop vite. Je préfère un roman avec plus de pages mais qui prend son temps plutôt que précipiter l'histoire. Là c'était vraiment très agréable et très appréciable surtout. Plus on avance dans les pages, plus on se demande si Harper va réussir à briser la malédiction de Rhen. On a pas mal d'action, de rebondissements mais également beaucoup d'émotions. C'est dynamique et c'est ce qui fait qu'on dévore le roman en un rien de temps. Je trouve qu'il n'y a aucune longueurs qui puissent venir gâcher la lecture. C'est vraiment hyper fluide.

Ce premier tome est une grande réussite pour moi. J'étais impatiente de découvrir cette histoire, cette réécriture de la belle et la bête et je ne suis absolument pas déçue. Gros coup de coeur pour ce premier tome. Tout est parfait pour moi, la plume de l'auteur, les personnages, leurs forces de caractère ou encore leurs façons d'être. L'intrigue est très dynamique ce qui permet de ne pas s'ennuyer et d'en redemander encore et encore. Et cette fin si terrible! Mon dieu ce que j'ai hâte de découvrir la suite, je sens qu'elle va être tout aussi incroyable que ce premier tome. Il me tarde d'avoir les réponses à mes questions et de continuer à suivre ces personnages que j'aime tant.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..