Critique de LeslivresdeMarie

Dans ce premier tome, Harper, une jeune femme en situation de handicap depuis une paralysie cérébrale, est enlevée par un inconnu. Elle se retrouve dans un autre monde, dans un royaume dont le prince, Rhen, est victime d'une malédiction. Il a une saison pour se faire aimer par une jeune femme, sinon il se transforme en un monstre sanguinaire. Après chaque échec, il doit recommencer jusqu'à réussir à se faire aimer. Mais à chaque essai, le monstre détruit un peu plus le royaume et le peuple de Rhen.
Ce roman est haletant du début à la fin. On découvre en même temps qu'Harper l'histoire du Royaume d'Emberfall mais aussi celle des différents protagonistes : de Harper, du prince Rhen, de son garde Grey, de la magicienne Lilith qui a lancé la malédiction, et d'autres encore. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les caractères de tous les personnages, bien construits, émouvants et attachants (bon, pas cette psychopathe de Lilith quand même 😳).
Un des messages fort du roman porte sur la force et la capacité de résilience de personnes en situation de handicap. Malgré sa situation, Harper n'hésite pas s'interposer pour sauver une inconnue, grimpe aux murs pour s'échapper, apprend le lancer de couteau, etc. C'est vrai que parfois ça peut peut-être glisser vers le cliché de l'héroïne badass, mais en même temps c'est aussi tellement positif d'avoir un personnage qui surmonte ses doutes, ses fragilités et la douleur pour faire ce qu'elle pense être juste, que j'ai pardonné certaines exagérations.
J'ai adoré cette lecture et j'ai dévoré le roman en a peine 2 jours (et mon fils - Mr Logique - en moins d'une journée).
Je me demande ce que le tome 2 nous réserve...
Lien : https://www.instagram.com/p/..