Critique de Elo02

Mots clés: Guerre - Romance - Amitiés - Rancoeur - Magie

Ça faisait un moment que je devais sortir ce dernier tome de ma PAL. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et je voulais savoir comment se terminait cette saga.

Dans le premier tome, Harper assiste à un enlèvement et décide d'aider la jeune femme. C'est ainsi qu'elle est prise à sa place et conduite dans un monde dont elle ne connaît rien. Elle se retrouve dans le royaume d'Emberfall, qui est sous l'influence d'une malédiction. Elle fait la connaissance de Rhen, prince héritier, et de Grey, le commandant de la garde royale.
Dans le tome 2, elle rencontre de nouvelles personnes dont Lia Mara, princesse d'un royaume voisin.

Je n'en révélerai pas d'avantages pour ne pas vous dévoiler les nombreux rebondissements que connait cette saga.

La guerre est aux portes des deux royaumes, et les amis d'hier sont devenus les ennemies d'aujourd'hui. On suit les points de vues des quatres protagonistes principaux et ils vont devoir faire des choix pour assurer l'avenir de leur peuple.
Rhen, qui m'avait déçu dans le deuxième tome, culpabilise de ce qu'il a pu faire et souhaite obtenir le pardon de plusieurs personnes mais on sent qu'il est tiraillé entre ce qu'il veut et ce qu'il doit faire.
Harper, souhaite que les conflits cessent entre celui qu'elle aime et ceux qu'elle considère encore comme ses amis.
Grey, éprouve une grande rancoeur envers celui pour qui il aurait donné sa vie et connaissant désormais ses origines, il est prêt à partir en guerre au côté de celle qu'il aime.
Lia Mara, doit prouver à son peuple qu'elle peut les gouverner avec douceur et non plus comme sa mère le faisait avec beaucoup de cruauté et de violence.

J'ai plongé facilement dans ce récit bien que j'ai lu le tome 2 il y a plus d'un an. La plume de l'autrice est fluide, et il est aisé de comprendre les émotions que ressentent chacun des personnages.
Ce qu'ils ont vécus, pour certains pendant très longtemps, font qu'ils ne sont pas de mauvaises personnes.
Les conflits politiques et la guerre trouvent enfin une résolution quand la véritable personne responsable de tout ce qui s'est passé est identifiée de tous.
L'autrice a su trouver la meilleure fin possible même si tous n'auront pas la fin qu'ils espéraient. Effectivement la guerre fait des victimes sur son passage.

Une très belle conclusion pour une romantasy young adult, qui a beaucoup évolué par rapport à son premier tome.