Critique de Chroniqueuse

Le thème de la forêt et les légendes ardennaises m'ont incité à accepter cette proposition de lecture qu'est ce conte fantastique jeunesse de Gaëlle K Kempeneers paru aux éditions séma que je remercie pour l envoi de presse
En détaillant cette charmante première de couverture par son graphisme et ces tons de couleurs appropriés, j'ai constaté qu'elle s'harmonise avec le titre Marylou et l'arbre aux murmures tome 1 et ceci a rajouté mon envie de découvrir ce conte
L'histoire se présente rapidement par l'annonce d'un projet imminent concernant le bois « pas-de-loup », ce qui va bouleverser Marylou héroïne de ce récit, fille et petite fille d'ensorceleuse qui a une attache particulière avec la forêt.
À travers l'aventure de cette enfant pour sauver son havre de paix. Une série de personnages vont aller à sa rencontre les fées lumineuses, croquemitaines, nutons, dryade… cela s'apparente à un tourbillon magique décrit en toute légèreté par l'auteure nous faisant apprécier les personnages, découvrir un univers fantastique, et se retrouver avec des légendes ardennaises.
Préserver la nature, mesurer toutes ses merveilles, des messages qui pointent continuellement dans ce conte.
Gaëlle K Kempeneers aborde aussi l'amitié en douceur pointant la loyauté, l'acceptation, le dévouement, le sacrifice envers autrui.
Livre jeunesse fantastique à lire absolument!

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..