Critique de ErnestLONDON

Alors que la crise écologique ne cesse d'empirer et que « le système social qui régit actuellement la société humaine, le capitalisme, s'arc-boute de manière aveugle contre les changements qu'il est indispensable d'opérer si l'on veut conserver à l'existence humaine sa dignité et sa promesse », Hervé Kempf dénonce « l'oligarchie prédatrice » qui maintient l'ordre établi à son avantage et compte sur la croissance matérielle pour faire accepter par les classes subordonnées, l'injustice des positions.
(...)
La charge est puissante et ne se contente pas d'effleurer les responsabilités ni les responsables. Certes les chiffres, datant d'avant 2007, mériteraient d'être actualisés mais nul doute que toutes les tendances mises en lumières demeurent et même se soient encore accentuées. Ce recul permet justement de confirmer la justesse des logiques dénoncées puisqu'elles sont encore à l'oeuvre aujourd'hui et de façon beaucoup plus visibles. La méthodologie proposée mériterait un approfondissement d'autant que l'on ne peut que constater que rien ni personne n'a réussi à imposer un changement de cap.

Article complet sur le blog :
Lien : https://bibliothequefahrenhe..