AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ddreambookine


Je voudrais avant tout remercier les Éditions Sharon Kena ainsi que Marion Obry, qui gère le service presse, pour leur confiance mais aussi pour m'avoir permis de découvrir cette saga ! Une découverte entre deux qui me laisse indécise …

Camilla et Angeline, meilleures amies, ont pour habitude d'aller boire un verre au Rétro ! Mais cette fois, elle se dirige vers Le Quartier sud de Seattle afin de se rendre au Byzance, un club qu'elles n'ont jamais fréquenté. C'est ce soir-là que le regard d'Angeline croise celui de Kraler, cet homme d'une beauté ténébreuse qui va faire chavirer son coeur. Angeline et Camilla ne se doutent pas une seconde qu'à partir de ce moment, leurs vies vont totalement être chamboulées …

J'ai eu fini ma lecture jeudi (ou vendredi, je ne sais plus ^^) mais je tenais à prendre mon temps pour ma chronique afin de bien vous expliquer mon ressenti. Étant donné que je suis assez mi-figue mi-raisin concernant cette lecture, je ne voulais pas vous donner un avis bâclé ou trop contradictoire. Bien que je ne sois toujours pas sûr de ce que j'en pense, je fais tâcher de faire de mon mieux.

Tout d'abord, l'histoire ! Sur le coup, je la trouve vraiment pas mal et elle nous plonge dans un univers vampirique assez sombre. On se retrouve avec d'un côté, les Snake, une bande de vampire prêt à tout pour protéger leurs races. Et de l'autre, les militaires qui veulent clairement éradiquer ces vampires qui tuent sans vergogne. Et au milieu, Camilla et Angeline qui ne veulent pas que la ville se transforme en bain de sang. le seul souci que j'ai, c'est qu'une fois arrivée à la fin de ce premier tome, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé dans cette guerre de territoires.

Les différents personnages sont placés, les liens qui les unissent sont établis mais l'action n'est vraiment pas ce qui caractérise ce premier tome. L'intrigue est dévoilée mais nous n'entrons pas totalement au coeur de cette bataille et c'est ce qui m'a dérangé. Certains rebondissements sont présents et très justement placés mais peu nombreux à mon gout …

Je dois aussi préciser que nous sommes dans de la bit-lit érotique et que certaines scènes sont assez crues, sans être vulgaire pour autant. L'auteure n'entre pas dans des détails glauques et inutiles, c'est quand même appréciable. Je ne suis pas férue d'érotisme dans mes lectures, je préfère quand tout est suggéré afin de laisser mon imagination faire le reste. Alors que dans ce cas, le sexe fait partie intégrante de cette société de vampire qui ne voit la femme que comme un objet satisfaisant leurs désirs. Et c'est cette conception du sexe qui est déroutante.

La narration étant omnisciente, elle nous permet d'avoir un point de vue global des situations, des différents sentiments que ressentent les personnages. Mais c'est aussi ce qui fait que certain retournement de situation tombe à l'eau …

Au niveau des personnages, quelques-uns sont peu mi en avant mais je ne doute pas qu'ils le soient à un moment ou un autre dans les prochains tomes. J'aimerais beaucoup en apprendre plus sur certains ou sur l'histoire des Snake par exemple.

Angeline est secrétaire de direction dans un cabinet fiscal. Elle à une vie assez calme qui va prendre un tout autre tournant dès qu'elle va rencontrer Kral. Elle va éperdument tomber amoureuse et s'étonne elle-même de la situation. Mais elle a aussi un petit côté contradictoire qui devient agaçant à la longue. Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et change d'avis comme de chemises …

Kral est pas mal dans le genre également. Il est prétentieux et arrogant au possible ! Mais totalement obsédé par Angel, il en perd ces moyens et ne réagit pas toujours comme il le devrait en sa présence. Ce qui est plaisant, c'est de découvrir qu'il est un fait un ours au coeur tendre dès qu'il s'agit d'elle, il peut être menaçant un instant et être tout en douceur la seconde suivante. Il tombe amoureux malgré lui et ne veux pas se l'avouer de peur de perdre en crédibilité auprès des siens. Il veut être ce que tout le monde attend de lui, un guerrier ! Mais il se laisse prendre aux jeux des sentiments assez facilement.

Deux autres personnages que j'ai beaucoup apprécié son Slash et Camilla. Je ne sais pas trop dire pourquoi mais j'ai limite pris plus d'attention à l'histoire de Slash que celle de Kral (qui est quand même notre héros principal).

Autre petit point, la plume de Sharon Kena … Autant j'ai été transportée dans son univers assez facilement, autant j'ai eu quelques difficultés avec certains passages que j'ai trouvés assez brouillon. La répétition de certains mots est assez dérangeante et je trouve également qu'elle en dit parfois trop … Oui, là aussi, je suis mitigée ^^

En bref, comme je vous le disais, je suis très indécise concernant cette lecture et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette chronique s'en ressent. D'un côté, ça m'a plu. Et d'un autre, j'ai l'impression de ne pas en avoir eu assez … J'attends donc de pouvoir lire le tome suivant afin de me faire un avis plus précis !
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}