Critique de Tachan

Même si le premier tome n'avait pas été un coup de coeur, j'ai suffisamment aimé retrouver l'univers de nos hockeyeurs de Briar pour remettre le couvert, surtout que le personnage de Brenna, fille du coach, m'intéressait particulièrement par son côté bad girl. Résultat, comme le premier tome, je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai passé un beau moment avec ce nouveau couple.

Elle Kennedy sait les rouages qui fonctionnent ou non dans son univers mi-sportif mi-universitaire et les utilise et réutilise à souhait. Ainsi si vous avez déjà lu d'autres tomes dans son univers, vous ne serez pas surprise une seconde par cette lecture. Cependant, si vous aimez, vous passerez un bon moment grâce au piquant des deux héros et à la touche féministe que l'autrice semble vouloir développer dans cette saga.

La nouvelle héroïne de l'histoire est la célèbre Brenna, fille du coach, dont nous avons fait connaissance la dernière fois. Brenna, c'est un peu la bad girl dans toute sa splendeur, la fille qui assume aussi bien ses envies et désirs de femme que ses goûts et passions dites "d'homme". Fan de hockey depuis toujours, elle rêve de devenir journaliste sportive et suit des études dans ce sens à Briar. Au début de l'histoire, entre deux matchs et deux soirées alcoolisées, elle cherche à décocher un stage sur la chaine de ses rêves, ce qui n'a rien de simple quand le patron est ultra mysogyne...

Voilà ce qu'annonçait le résumé pour commencer, le souci c'est que ce pan de l'histoire, celui où Brenna va chercher à décocher son stage a mis du temps à venir. L'autrice s'est bien fait prier et à la place, on a eu un chassé croisé assez agaçant entre l'héroïne et le capitaine de l'équipe rivale d'Harvard, l'irrésistible Jake Connelly. Entre eux, l'attirance est immédiate, mais un peu comme Roméo et Juliette, leur amour est interdit. En plus, ils ont tous les deux des caractères très forts et aucun ne veut baisser les armes, du coup c'est souvent assez tendu. Mais c'est également très amusant de voir les "crasses" qu'ils vont mutuellement se faire pour se mettre des bâtons dans les roues tant en essayant de résister à leur attirance. Et il faudra ce petit élément déclencheur que sera l'aide pour obtenir son stage que Brenna va demander à Jake pour les pousser dans les bras l'un de l'autre.

Si j'ai trouvé le début assez longuet, prévisible voire redondant dans l'utilisation de l'univers de Briar que je commence à bien connaitre, j'ai tout de suite accroché aux deux héros aussi bien individuellement qu'ensemble. Brenna est une fille vraiment drôle et piquante avec la pointe de sarcasme que j'aime. Elle ne se laisse jamais démonter mais sait aussi demander de l'aide au besoin. Elle a beau avoir du caractère, elle a aussi le coeur sur la main et sait pardonner au besoin. Jake, lui, est vraiment solaire. C'est LE capitaine par excellence, du moins fait-il tout ce que j'attends de ce type de personne. Il adore rivaliser avec Brenna et du coup, très vite on sent une vraie alchimie entre eux. Ils mettent un certain temps à se mettre ensemble, en plus de façon pas vraiment nette pendant longtemps, mais comme ils aiment bien se tourner autour, ça reste très dynamique à lire pour l'amateur de romance.

En plus, dans ce tome, l'autrice ne se contente pas seulement d'une petite bluette. Comme la dernière fois, elle ajoute le petit truc en plus qui fait tout. Sa nouvelle héroïne a donc elle aussi un secret qu'elle cache et qui explique son caractère, son comportement. Ce secret a un lien à la fois avec sa relation compliquée avec son père, mais également avec celle compliquée aussi avec son ex, Eric. Si j'avais vite deviné de quoi il en retournait, j'ai été très touchée par l'évolution de sa relation avec son père et c'est clairement devenu mon moment préféré à la fin du tome. En revanche, son histoire avec Eric m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois... du côté de Jake, c'est sa relation à sa passion qui est au coeur de son développement. Il doit apprendre à laisser de la place à autre chose dans sa vie, ce qu'il avait commencé à faire avec ses amis, mais qu'il n'avait pas encore réussi à faire en amour, vu qu'il découvre ce sentiment. Là aussi, ce fut émouvant, mais peut-être un peu plus fade et banal.

Le cadre de Briar fut aussi sympathique à retrouver. On était moins centré sur le côté "fac" cette fois et plus sur le côté "relation entre les personnages". Cependant, j'ai souvent eu l'impression de voir le tome 1 se répéter et les personnages patauger. Oui, ça fait plaisir de revoir Summer, Hollis, Davenport, Nate et les autres, mais ils prenaient pas mal de place quand même, ce qui allongeait l'histoire sans que cela fut vraiment nécessaire. En revanche, suivre les matchs et quelques scènes en coulisses de ceux-ci ainsi que la préparation des joueurs fut sympa. J'aurais même aimé en avoir plus.

Avec ce tome, je pense avoir fait à peu près le tour de ce que le monde d'Elle Kennedy avait à m'offrir à Briar. J'ai trouvé la romance vraiment sympa, mais j'ai quand même eu le sentiment qu'elle était un peu noyée par moment sous tout le reste et à d'autres qu'elle tournait en rond et avait du mal à avancer. Ainsi même si c'est addictif, le style est aussi moins percutant qu'à d'autres moments. En revanche, une très belle histoire est née entre Brenna et Jake qui ont vraiment bâti un relation forte et profonde, ce que j'ai adoré. Je ne compte pas lire la dernière histoire pour l'instant mais je garderai un bon souvenir de Briar Université.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..