Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Voilà une saga que je n'ai pas du tout appréciée. J'adore le style de l'auteure mais pour moi ici elle ne nous offre qu'une succession de scènes de sexe qui n'ont pas réellement d'importances pour les 3/4. le décor planté est pourtant très prometteur et on aurait pu avoir des descriptions sur la façon de vivre et la difficulté quotidienne. Ici, c'est tellement saupoudré qu'au final ça pourrait se passer à l'époque actuelle que ça ne changerait pas grand chose.

Ce dernier roman porte sur Reese, Rylan et Sloan. Reese la reine des Insurgés qui porte à bout de bras la ville de Foxworth. Froide est considérée comme calculatrice et manipulatrice. Elle sait protéger tous ceux qui viennent frapper à sa porte même si le prix à payer est parfois élevé pour vivre dans le monde libre.

Elle repousse Rylan, un des seconds de Connor depuis leur rencontre, pourtant ce dernier l'attire mais elle se refuse de céder. Elle se retrouve à devoir lâcher prise et commence une relation torride avec Sloan et Rylan. S'en suit une interminable succession de scènes hot (qui ne servent à rien si ce n'est à faire monter la température).

Ce tome même si je le trouve trop léger sur le fonctionnement de ce monde dystopique apporte tout de même plus d'informations que les précédents et on découvre un peu plus de la vie passée des protagonistes et donc ce qui fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.

Pour moi l'intrigue reste trop prévisible, il y a zéro romantisme (même si je sais que le contexte n'est pas forcément propice, un peu de subtilité ne ferait pas de mal). Cette saga restera une déception, je sais que je lirai les autres romans de l'auteure sans problème car la plume reste très fluide et agréable mais je n'ai vraiment pas été conquise par ces récits.
Lien : https://followthereader2016...