Critique de CarnetParisien

Alors. Comment vous dire ? J'ADORE CETTE SÉRIE. Bon, on le savait déjà, mais vraiment je confirme une dernière fois. Je suis triste de me dire que j'en ai déjà fini avec l'équipe de Briar… J'ai encore une fois passé un excellent moment, avec Tucker et Sabrina. J'ai d'ailleurs dévoré The Goal en quelques heures à peine, je me suis seulement interrompue pour dormir cette nuit et figurez-vous que j'en ai rêvé ! En me réveillant ce matin, je n'avais qu'une hâte, c'était de découvrir la suite de leur histoire.

Pour ceux d'entre vous qui ont lu The Score, vous saurez évidemment ce que l'on attend avec ce tome. Attention pour les autres, cette chronique risque de contenir des spoilers. À la fin de The Score, Tucker annonce à ses amis qu'il va être papa. Alors, bien sûr, j'étais impatiente de découvrir comment toute cette histoire avait démarré ! Surtout que Tucker était très discret dans les autres tomes. Parfois, lorsque l'on en sait autant sur l'intrigue, il peut être très long d'attendre que l'élément principal ait lieu. Et là, même si l'on apprend la grossesse de Sabrina vers le milieu du roman… j'ai trouvé que le rythme de narration était parfaitement géré.

Encore une fois, je n'ai pas vu les pages défiler. Ce roman est plus épais que les précédents, car il faut bien évidemment du temps pour exploiter la mise en place de la grossesse et voir où cela va mener nos personnages. C'est d'ailleurs le tome le plus long, il se déroule sur deux ans, et ça m'a fait plaisir de retrouver les autres amis de la bande et de découvrir ce que eux aussi deviennent ! J'aime quand les personnages se croisent, surtout quand je suis autant attachée à eux.

J'ai peut-être eu un peu plus de mal à m'attacher à Sabrina qu'avec les autres filles de la série. Il faut dire qu'elle est très froide de prime abord, cela s'explique bien évidemment par son histoire personnelle. Et elle ne parvient pas à ouvrir son coeur malgré les pages qui défilent, j'avais envie de la secouer à de nombreuses reprises pour qu'enfin elle accepte l'amour de Tucker ! Par contre, encore une fois, j'ai aimé trouver une romance où la fille dicte le rythme. C'est elle qui choisit, et Tucker suit. Pour une fois, c'est elle qui a du mal à accepter ses sentiments, alors que l'homme est sûr de lui. Ca change ! Qu'est-ce que ça fait du bien !
Je ne m'attendais pas à pouvoir tomber amoureuse une quatrième fois d'un de ces Dieux du hockey (gosh, j'ai tellement envie de devenir américaine !), et pourtant j'aurais dû m'en douter. Tucker est le cuisinier de la bande, rien que pour ça j'aurais dû savoir que je l'aimerais beaucoup. C'est un vrai gentleman qui a été élevé par une mère célibataire, et il a beaucoup de valeurs.

En conclusion

The Goal signe une conclusion parfaite à ma série romance préférée de tous les temps. J'ai adoré les personnages forts et hauts en couleur mis en avant par Elle Kennedy, et ce tome ne fait pas exception à la règle. Je vous recommande mille fois cette lecture, évidemment !!
Lien : https://carnetparisien.wordp..