Critique de LePamplemousse

Une vingtaine de critiques et majoritairement de très bonnes notes...mais pas pour moi !
Une histoire de disparitions et de meurtres dans un hôpital militaire basque qui avait anciennement été un monastère au passé trouble...
Je suis très déçue par ce roman qui s'annonçait comme un polar énergique empreint d'une bonne touche de mystères.
Mais le hic c'est que l'action prime sur la crédibilité de l'histoire.
Pas beaucoup de psychologie dans ce roman, mais bon ça encore, ça aurait pu passer, mais là où ça a coincé pour moi c'est le nombre d'invraisemblances et de coïncidences tellement énormes que ça n'en est plus crédible une seule seconde.
Sans entrer dans les détails ni dévoiler quoi que ce soit de l'intrigue, disons juste que je peux accepter qu'il arrive une ou deux coïncidences dans la vie d'une personne, mais faire en sorte que 5 ou 6 faits extraordinaires se produisent dans un laps de temps de quelques jours et concernent tous la même personne, surtout quand elle se trouve à 900 km de chez elle, dans un lieu dans lequel elle n'a jamais mis les pieds de sa vie, franchement c'était trop pour moi !
Sans compter que l'auteur prend un jeune interne en médecine comme héros malgré lui et ce dernier, qui n'a aucun lien véritable avec l'affaire, va devenir une sorte de super héros d'un coup d'un seul, sans réfléchir, malgré les dangers certains, et cela est d'autant moins convaincant qu'il n'a rien à y gagner ou à perdre....pas même son honneur vu qu'il n'est pas concerné.
Dommage d'avoir voulu mêler trop de thèmes dans ce roman policier, l'aspect mystérieux et intriguant se perd en route et les nombreux faits qui se produisent les uns à la suite des autres sans une seule pause ont fini par me lasser.
Je suis allée au bout du roman car l'intrigue m'a cependant tenu en haleine mais la révélation finale m'a juste semblé être "du grand n'importe quoi".