Critique de MissCroqBook

Face au succès de la série Off Campus, j'ai le sentiment que ce roman ainsi que son homologue Unexpected sont passés un peu inaperçus dans la jungle des romances. Et c'est bien dommage car une fois de plus, l'histoire est addictive. La magie de la plume d'Elle Kennedy nous fait passer un très agréable moment en compagnie de Hayden et Brody.

Depuis quelques mois, rien ne va plus dans la vie d'Hayden. Son père est en plein divorce et au coeur d'un scandale. Et comme si cela ne suffisait pas, sa vie amoureuse piétine. La relation platonique qu'elle entretient avec Doug commence à lui peser. Alors lorsque son père a besoin d'elle, elle n'hésite pas à déménager sur Chicago pour quelques temps. Elle en profitera aussi pour faire le point sur sa relation avec Doug.
Lors d'une soirée avec sa meilleure amie et alors qu'elle se lamente sur sa vie sexuelle désertique, Hayden va faire quelque chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant : inviter un inconnu chez elle pour une nuit de passion. Bien que mal à l'aise dans cette démarche, elle va jusqu'au bout et jette son dévolu sur un homme grand, musclé, sexy qui la fait fondre au premier regard. Ensemble, ils vont passer une nuit torride qui ne va pas les laisser indifférents par la suite. Si Hayden est, au départ, bien décidée à ce que cette nuit reste unique, Brody, lui, en veut plus et se montre insistant. Après tout, pourquoi ne pas succomber et se faire plaisir le temps de son séjour à Chicago ? Que risque-t-elle à part passer de bons moments ?

Comme la série Off Campus, ce roman se déroule dans le monde du hockey. Et qui dit hockey, dit homme grand, musclé, sexy à souhait mais aussi arrogant, fier… Et Brody incarne parfaitement le stéréotype du joueur de hockey. Mais malgré tout, il a un côté attendrissant et doux qui nous fait fondre. Sous ses airs d'homme sûr de lui, se cache un homme troublé par la jolie Hayden (pourtant à l'opposé de son type de femme) et finalement vulnérable puisque c'est lui qui va succomber le premier et insister pour que leur rencontre prenne un nouveau tournant.
Hayden est une jeune femme en plein doute. Entre sa relation chaotique et platonique avec son petit ami, le divorce de son père, les accusations de fraude dont il fait l'objet et son emménagement provisoire à Chicago, elle est perdue. Elle ne sait plus vraiment où elle en est. Et l'insistance de Brody ne va que la perturber un peu plus. Progressivement, elle va s'attacher à ce grand gaillard, qui incarne tout le contraire de son idéal masculin. Mais les a priori d'Hayden vont s'évanouir face au charme de Brody et tout comme nous, lecteurs, elle va craquer.
Découverte avec sa série Off Campus, Elle Kennedy reste fidèle à elle-même. Son écriture est toujours aussi fluide et addictive. Les chapitres s'enchainent rapidement. le scénario est bien équilibré : ni trop rapide sur la fin, ni trop long au début. Il y a suffisamment d'action pour donner envie de lire le chapitre suivant, sans que l'on y trouve le temps long. Elle reprend ici les marqueurs classiques de la romance et ça marche : un homme charismatique, une jeune femme fragilisée, une histoire d'amour compliquée, une intrigue secondaire de fond, un monde commun dans lequel chaque héros évolue à sa façon et bien sûr une jolie fin.
En bref, Unwanted est un roman à lire sans hésiter. Il vous fera passer un très bon moment de détente.