Critique de Slay

Slay
20 novembre 2013
Malheureusement, après avoir été emballée par le premier tome, je trouve celui-ci bien en-dessous. Certes on perd le côté "découverte" des personnages et du couple mais l'auteure n'a justement pas su palier à ça.

J'ai trouvé le livre assez long car très répétitif. Nikki a de nombreux doutes mais qui sont toujours les mêmes, qui reviennent sans cesse et qui sont balayés aussitôt qu'elle voit Damien ou qu'il lui dit un mot doux. Damien quant à lui reste très mystérieux sur ses affaires et ses problèmes et ce point-ci est quand même bien exploité. On voit qu'il préfère cacher les choses à Nikki pour la protéger sans non plus que cela devienne lassant de ne pas savoir ce qui se passe étant donné qu'on comprend les choses au fil de l'histoire.

Les problèmes extérieurs à leur couple sont un point positif dans le sens où ils apportent autre chose et un peu d'intrigue. Malheureusement, je trouve qu'ils auraient pu être encore plus intégrés dans leur quotidien.

Par rapport au tome 1 et son vocabulaire vulgaire, on en retrouve moins dans ce tome-ci. Par contre, les scènes de sexe sont bien plus nombreuses et on a vite l'impression d'assister au même schéma tout le long: Nikki a peur, Damien la console, ils font l'amour. Nikki se dispute avec Damien, ils se réconcilient, ils font l'amour. Nikki se pose des questions, Damien lui dit un mot doux, ils font l'amour. Et je n'exagère quasiment pas.

Après, qu'on ne s'y trompe pas. J'aime bien le couple quand même et surtout Damien parce qu'il est assez réaliste comme milliardaire à problèmes comparé à ce qu'on peut rencontrer dans les autres livres du genre et c'est probablement pour ça que je compte lire la suite.

Trop répétitif donc, avec un manque de rebondissements dans le couple et dans le quotidien mais une jolie histoire d'amour quand même, qui même si elle est prévisible, est touchante et fait que le livre reste un bon divertissement.
Lien : http://le-fauteuil.com/2013/..