Critique de lesangdeslivres

La couverture est tout aussi belle que le premier tome et nous donne encore plus envie de commencer ce second.

Au commencement de ce roman, nous prenons plaisir à retrouver Alfie et tout son entourage.
Très rapidement, l'action arrive et nous sommes embarqués dans une histoire où la magie est chose essentiel dans ce second tome.
Nous nous demandons ce qui a bien pu se passer pour un personnage en particulier et nous nous demandons ce qu'il est réellement.
Pour un petit personnage, pas de doute sur son identité, car nous le voyons venir de loin.
Rapidement, nous avons l'impression de vivre dans l'obscurité et dans la brume. Nous n'en sortirons que très peu de fois le temps de cette lecture.
Nous trouvons la suite de cette saga très prenante et toujours aussi bien écrite ce qui nous fait encore plus plaisir.
De nouveaux personnages viennent faire leur apparition et nous apprenons à les connaître au fur et à mesure que nous tournons les pages. Certains sont vraiment mauvais et nous le savons tout de suite.
Ce qui est bien dans ce roman, c'est que c'est aussi bien un roman jeunesse par son écriture et son histoire, mais les adultes se laissent absorber facilement dans cet univers totalement fantastique et féerique.
Quand nous arrivons à la fin de cette histoire, nous savons que tout n'est pas terminé et que c'est juste partie remise. Nous sentons qu'Alfie n'en a pas terminé dans ses aventures et nous avons vraiment hâte de connaître la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus, Gabrielle Kent m'a fait passer un merveilleux moment en compagnie d'Alfie. Cette histoire, bien qu'un peu différente de la première m'a donné froid et des frissons. J'avais vraiment l'impression de vivre dans la pénombre et ce n'est pas pour me déplaire.
La fin est à la hauteur de mes espérances et j'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..