Critique de Marinefrp

Il y a quelques temps, @ashtraybooks se demandait si elle n'était pas trop vieille pour un roman "12 ans et plus". Je me suis posée la même question en lisant Alfie Bloom. Sur le papier, je ne pouvais que l'adorer. Tous les ingrédients étaient réunis : des enfants pour héros, des dragons, des peaux d'ours volantes, des voyages dans le temps... La magie n'a pourtant pas opéré chez moi. Pas que j'aie passé un mauvais moment. Je l'ai lu très facilement. Peut-être trop facilement justement. À aucun moment je n'ai réfléchi. J'ai tout de suite démasqué les sorcières. Et j'ai tout de suite compris pourquoi elles s'intéressaient au château de Hexbridge et à ses sous-sols. J'aurais aimé quelques surprises. le livre n'était pas mauvais pour autant. Alfie Bloom et ses cousins étaient attachants. La peau d'ours m'a valu quelques sourires. Caspian Bone et Ashford le majordome étaient presque mystérieux. Les sorcières m'ont rappelée Mademoiselle Legourdin dans Matilda (en moins effrayantes). J'étais contente de retrouver des dragons comme dans Fablehaven. Mais je n'ai plus 12 ans. Et je me suis demandée si j'allais lire les tomes suivants. Je ne le recommanderais pas à des lecteurs adultes. En revanche, n'hésitez pas à l'offrir à des enfants.