Critique de roadinette

Ce roman sur la vie de Jacques Coeur est très documenté et a valeur de biographie à mon avis.
Chaque évènement est amené au plus juste de la réalité historique et l'aspect « roman » permet de mieux rendre compte de cette vie d'aventures, de transactions, négociations de tous ordres et dans de nombreux domaines.
Jacques Coeur fut au centre de nombreuses situations conflictuelles. Son pragmatisme, sa bienveillance, et sa libéralité, rendue possible grâce à son immense richesse, toujours pour aider Son roi, Charles VII. ont permis de résoudre de nombreuses situations délicates, que ce soit dans la vie personnelle ou politique de Charles VII.
Tout ce dévouement ne pèsera rien lorsque Jacques Coeur, se retrouvera seul, abandonné de tous et accusé par le Roi de meurtre sur la personne d'Agnès Sorel.
Ce complot visant à le dépouiller de toutes ses richesses permettra au Roi et à de nombreux hauts personnages, de ne pas avoir à rembourser les dettes accumulées.
Jacques Coeur trouvera une aide de la part du roi René d'Anjou et de tous ces loyaux employés qui lui permettront de s'évader du cachot insalubre où il croupissait et de quitter le France pour se mettre sous la protection du pape Calixte III.
Cette aventure extraordinaire comporte de nombreuses zones d'ombre qui sont difficiles à éclairer plus de 500 ans plus tard !
Je conseille la lecture de ce très bon roman historique et je me lancerai dans la lecture des deux premiers romans de l'auteur, « la reine des quatre royaumes » paru en 2014et « Agnès Sorel »paru en 2015.