Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:

« À chacun de s'inventer sa propre réalité au fur et à mesure. »

A chacun, sa passion. A chacun, ses rêves. A chacun, ses excès. A chacun, sa folie. Et bonne chance, à ceux qui l'écrivent. À ceux qui la vivent. Fort. Bonne chance ou mauvais karma. C'est un peu cela, ce livre, la fureur de vivre, celle de réaliser ses désirs, quoi qu'il en coûte…Mais alors, que faire, quand les univers de chacun, se rencontrent, foncent à toute allure, explosent de la réalité de l'autre? Parce que c'est vachement instable, cette histoire de réalité…Imaginez, un peu, rencontrer son idole…C'est peut-être tentant, mais si c'est un p****de bad boy, un fils du Rock'N'Roll sans foi ni loi, un dégénéré égoïste? Et bien, ça change la perception de la réalité…Pour le malheur de Michael Martindale, du moins, et peut-être, plus encore et au-delà… Mais je vous laisse découvrir l'envers et les accords des dessous de cette histoire…Car s'il voulait un jour rencontrer, The Unstable Boys, il va vite déchanter, ce Michael…Mais n'est pas rock'n'roll, qui veut, alors, vous, vous êtes prêts, pour aller virer dans cette réalité rebelle et dynamique?!

Je vous invite vivement, à vous plonger dans The Unstable Boys, histoire de replonger dans la nostalgie de ces années de musiques survoltées, de libertés et de folies diverses, parce que déjà, ça fait du bien, toute cette passion! Ça envoie l'énergie au plus haut, tutoyer les anges et les démons, et des fois, il en ressort du bon son et des histoires palpitantes. Quelque chose d'inoubliable, d'intemporel, et puissant…La musique et la littérature peuvent s'allier, encore faut-il, que la fusion s'entende…Ce roman percutant et punchy, fait de jolis clins d'oeil à ces destins d'hommes maudits-bénis des dieux, ces Légendes d'un jour ou de toujours, qui apparaissent et disparaissent aussi, brûlantes que des étoiles, éclairant nos coeurs, le temps d'un instant…Il y a un côté canaille et irrévérencieux, que j'ai adoré, mais aussi, toute une tendresse perceptible, sur une époque passée, et ce mélange détonne! J'ai été sous le charme, retrouvant les références, ça et là, et étant surprise par la tournure de l'intrigue, qui nous emmène sur des terrains particulièrement, glissants …Bref, c'est une reconnexion au rock, mais surtout, c'est une belle vibration dans l'univers polar!

« Donc en avant la musique. Qu'elle lui retourne la tête. Il voulait prendre un aller simple pour la galaxie qu'elle lui faisait miroiter. »
Lien : https://fairystelphique.word..