Critique de LePamplemousse

J'ai dévoré ce roman policier, toutefois, je vous conseille fortement de lire les précédents, car sinon, vous risquez, comme moi, de vous lasser assez vite de tous ces personnages dont on ne connaît rien et qui ont vécu des trucs fantastiques ou atroces lors de précédentes enquêtes, mais sans que l'auteur se donne la peine de faire de petits rappels.
Du coup, je ne me suis attachée à aucun d'eux, car les découvrir en cours de route est assez pénible et certains ont visiblement eu des vies bien particulières dont on devine seulement certains fragments.
Une femme policier est enceinte jusqu'aux yeux sans qu'on sache qui est le père du bébé, un autre revient aider la police après avoir disparu pendant des années, le personnage récurrent, un psychologue qui pratique l'hypnose, semble sournois et pas forcément sympathique…
Bon, ça y est, j'ai fini de râler.

Passons à l'intrigue qui est captivante mais qui est quand même sacrément tirée par les cheveux et pas trop crédible car il y a tout un tas de circonstances qui semblent n'avoir que peu de chance de se réaliser dans la vraie vie.
L'histoire navigue dans les eaux troubles du voyeurisme et de l'univers d'un tueur en série complètement tordu qui filme ses crimes et les diffuse sur internet.
Bilan mitigé donc pour ce roman que j'ai lu rapidement mais qui ne restera pas du tout dans ma mémoire.