Critique de Yumiko

Yumiko
14 décembre 2022
D'habitude, ce n'est pas forcément le genre de lecture qui m'attire, mais cette fois-ci, j'ai eu envie de plonger dans cet univers. En partie, je pense, grâce à la magnifique couverture et aussi parce que j'ai été touchée par la description de Kériane dans le résumé. J'ai donc plongé avec curiosité dans cette histoire et j'ai été emportée dans un monde inattendu et original, de quoi passer un très bon moment de lecture.

Nous faisons donc la connaissance de Kériane, une jeune fille qui est atteinte d'une étrange maladie qui est en train de la condamner. Cela rend son quotidien bien compliqué, car elle ne peut pas se rendre en cours comme les autres, ni vivre en totale insouciance comme elle le devrait à son âge. Heureusement, elle est entourée d'une famille aimante et d'amis qui sont là pour elle et qui la soutiennent, même si d'autres ne se gênent pas pour se montrer moins aimables avec elle.

Alors que sa santé ne fait que se dégrader, un être étrange va l'emmener dans un autre monde et sa vie va alors prendre un tournant totalement inattendu. Dans cet autre monde, elle va découvrir des choses dont elle n'avait pas idée et plonger dans une quête dangereuse et dont personne ne ressortira indemne. Mais elle ne sera pas seule dans cette aventure ce qui lui permettra de découvrir d'autres facettes de ses amis proches, ce qui rendra cette histoire d'autant plus intéressante à lire.

L'autrice nous propose un récit qui se lit facilement et qui nous emporte dans un monde que nous avons plaisir à découvrir. Aux côtés de Kériane et de ses amis, nous allons faire la connaissance de différents personnages assez originaux et qui amèneront des éléments intéressants au récit. L'univers est bien pensé et le fil rouge tient la route. J'aurais peut-être aimé un peu plus de profondeur dans cette histoire, mais comme elle est pour tout public, ce n'était pas vraiment possible.

C'est donc une évasion sympathique qui nous est proposée, aux côtés de personnages attachants et que nous suivons avec plaisir. Je pense que ce roman trouvera sans souci son public avec son univers original et son histoire qui nous donne envie d'en apprendre toujours plus.

En bref, si le résumé vous intéresse et vous intrigue, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire qui, j'en suis sûre, saura éveiller votre intérêt du début à la fin.