Critique de prune42

Par défi avec ses meilleures copines, Joséphine, une trentenaire célibataire, doit se trouver un petit ami dans les 15 jours qui viennent. Hésitante, Joséphine s'inscrit malgré tout sur un site de rencontres, Tinder, et s'engage à faire la connaissance de 2 hommes par soir pour trouver la perle rare. Elle va sortir avec Mathieu, Thomas, Roland, Charles, Bastien, Marco et bien d'autres... Certaines rencontres seront plus marquantes que d'autres comme celle avec Roger, Arthur et Benoît mais Joséphine va s'apercevoir, après des aventures souvent drôles, qu'il faut décidément beaucoup d'ingrédients pour former un vrai couple...

J'ai découvert ce livre paru il y a peu, à la Médiathèque de ma ville et, bien que je ne sois pas très familière de ce genre de livres "chick lit", je l'ai emprunté pour me détendre un peu et me changer de lectures souvent bien sérieuses. Je pense qu'il faut varier les styles de lecture pour ne pas s'ennuyer quand on lit beaucoup.
En fait, ça a été une bonne surprise, ce livre se lit vite et facilement, son personnage principal à la Bridget Jones nous fait sourire avec ses histoires de c... (pardon, d'amour !) farfelues, elle semble collectionner les mauvais numéros. Ce livre nous fait relativiser l'importance et la fiabilité des sites de rencontres à l'heure où tout le monde est ultra-connecté et aurait tendance à chercher son compagnon sur Internet, comme on fait ses courses virtuellement.
J'ai lu quelques titres ayant le même thème, celui-ci est mon préféré, on ne voit pas le temps passer et on est impatient de découvrir les rencontres de Joséphine.
C'est un livre léger, sans prétention et avec pas mal d'humour, idéal pour les vacances ou les soirées tristounettes en solo.