Critique de Gaoulette

Surprise! Je m'appelle Tinder. Mon ancêtre c'est Badoo ou Meetic voir le minitel..... Je suis là pour vous faire trouver l'amour en quelque clics.
Nous faisons la connaissance de Joséphine qui va avoir 30 ans et pas de mecs attitrés, voir rien du tout. Elle vit un peu au monde d'homme des cavernes avec ses idées arrêtées. Un défi lors d'une soirée et la voila sur Tinder à devoir enchainer 2 rdv par jour pendant 14 jours.
Tout d'abord, la présentation du roman est bizarre. J'ai eu l'impression de lire un article où la journaliste nous faisait son compte rendu de Tinder. On lit une énumération de rdv parfois comique, glauque, romanesque ou cocasse (le coup du préservatif énorme...).
On ne peut pas s'attacher aux personnages car ce sont limites des étoiles filantes. Même l'héroïne est quasi inexistante.
Par contre quand on se pense plus sur Tinder, le roman devient plus attrayant. L'arrivée de Tinder dans la vie d'une célibataire et ses effets secondaires chez l'utilisatrice. D'ailleurs on reconnait coté addictive du chocolat lol.
Je me suis sentie vielle à plusieurs moments avec des termes que je ne connaissais pas tel que "eyefucking". Une belle leçon de l'auteur merci quand même. Elle le fait avec beaucoup d'humour même si elle souligne l'addiction, la perte de contrôle sur la réalité du Tinderman.
C'est n'est plus une quête de l'amour mais une chasse à l'homme avec un grand "S" à la fin.
Découverte sympa car Badoo, Meetic je n'ai pas pratiqué. Il faut bien ouvrir ses horizons. Il manquait un petit quelque chose pour rendre la lecture plus fluide et agréable.